Fdesouche

Mulhouse : une femme de 70 ans égorgée dans sa résidence pour personnes âgées par 3 migrants clandestins algériens (MàJ : la victime a été retrouvée “partiellement dénudée”)

12/06/2022

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

10/06/2022

Sur place, les fonctionnaires découvrent le corps sans vie de la septuagénaire. La victime gît dans sa salle de bains, la gorge tranchée et des plaies de défense sur les bras, ce qui tend à prouver qu’elle a tenté de lutter contre ses agresseurs. Il y avait « des traces de sang partout » dans la salle de bains, selon la procureure. Le bas du corps de la victime était par ailleurs partiellement dénudé, précise une source proche du ­dossier.

(…) L’un de ces deux « faux mineurs » avait été repéré par une pensionnaire de la résidence après avoir tenté de pénétrer dans son appartement le dimanche matin. Les trois suspects algériens sont, «selon toute vraisemblance », d’après une source informée, en situation irrégulière sur le territoire français et leur date d’arrivée reste pour l’heure inconnue.

(…) Il n’y a pas de condamnation sur leurs casiers judiciaires respectifs, mais ils sont défavorablement connus des services de police dans le cadre de procédures de vols avec violences et de port d’arme. On ignore encore comment le trio s’est introduit dans la résidence pour personnes âgées, celle-ci étant sécurisée par un système de codes.

Le Figaro


09/06/2022


L’un des trois suspects a été interpellé le jour même, lors d’une tentative de cambriolage. Il avait sur lui les papiers de la victime. Ce dernier est en situation irrégulière en France, tout comme ses deux complices présumés.

(…) Les trois suspects sont en situation irrégulière sur le territoire français et sans domicile fixe. Les plus jeunes se faisaient passer pour des mineurs isolés. Ils ont tous les trois été mis en examen avant d’être placés en détention provisoire. Le trio était déjà connu des services de police. Dans leurs bagages, les enquêteurs on découvert des couteaux.

Actu 17


Une septuagénaire égorgée dans sa résidence pour personnes âgées

Une septuagénaire a été tuée à coups de couteau par trois SDF dans son appartement situé dans une résidence pour personnes âgées au centre de Mulhouse, la résidence Sainte-Marie I 14 rue Engel Dolfus.

L’alerte est donnée lundi, en milieu d’après-midi, par une amie de la résidente inquiète de ne pas avoir de nouvelles. A leur arrivée, les policiers découvrent le corps de l’occupante des lieux, âgée de 70 ans. Elle gît dans sa salle de bains, la gorge tranchée, avec des plaies sur les bras montrant qu’elle a cherché à se défendre

[…]

Les trois hommes sont des marginaux de nationalité algérienne, sans domicile fixe, dont deux se faisant passer pour des mineurs isolés et présentant plusieurs identités.

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Alsace


Fdesouche sur les réseaux sociaux