Fdesouche

31/05/2022

En jetant des engins pyrotechniques en direction de la tribune des officiels, ils ont fait régner la terreur. « Des enfants étaient apeurés, raconte Rémi Mathieu, dirigeant de la Chorale de Roanne présent dans la corbeille présidentielle. La petite fille de Roland Romeyer (màj : le président du club) était en larmes. Un fumigène a atterri à deux mètres de moi et a brûlé le siège. »

Aussi dépité par le chaos que par la relégation de l’AS Saint-Étienne en Ligue 2, le président du directoire constate les dégâts. Des panneaux publicitaires à LED ont valdingué, quelques fauteuils baquets des bancs de touche ont été calcinés et durant l’envahissement du terrain, des individus ont joué les pickpockets.

Le Progrès


29/05/2022

Déjà marqué par une polémique à propos du maintien de l’ordre autour des stades après le fiasco de la finale de la Ligue des champions la veille, ce dimanche ne pouvait pas plus mal finir pour le foot français. Des supporters ont envahi la pelouse du stade Geoffroy-Guichard et lancé fumigènes et pétards en nombre après le barrage perdu dimanche soir par Saint-Étienne contre Auxerre au tirs au but, qui relègue les Verts en Ligue 2.

Après le tir au but vainqueur envoyant Auxerre en Ligue 1, des spectateurs sont entrés sur le terrain et certains ont lancé des fumigènes à tir tendu vers les bancs de touche, les joueurs des deux équipes se réfugiant aux vestiaires. Les forces de l’ordre ont pénétré aussi sur le terrain et fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Des images du couloir des vestiaires ont montré des joueurs, stadiers et membres de l’encadrement toussant sous l’effet des lacrymogènes.

Libé

Fdesouche sur les réseaux sociaux