Fdesouche

23/05/2022

Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy a plaidé non coupable de viols et d’agression sexuelle lundi devant la justice britannique.

Ces neuf chefs d’accusation concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.

Après avoir passé plusieurs mois en détention provisoire, le champion du monde de 2018 avait été libéré début janvier et placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès qui doit s’ouvrir le 25 juillet. […]

Le Figaro


22/12/2021

Le footballeur Benjamin Mendy mis en examen pour un septième viol

Le joueur de foot français évoluant à Manchester City est actuellement en détention provisoire depuis la fin du mois d’août pour des soupçons de viols et d’agression sexuelle au Royaume-Uni. Il est désormais visé par sept chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle, sur quatre femmes.

[…]

L’article dans son intégralité sur DNA


16/11/2021

Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, a été inculpé de deux viols supplémentaires et comparaîtra devant un tribunal mercredi, a annoncé mardi le Crown Prosecution Service, le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre.

Benjamin Mendy est maintenant visé par six chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle.

L’Est Républicain


10/09/2021

Vendredi 10 septembre, Benjamin Mendy comparaissait devant la Crown Court de Chester en Angleterre. Accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle, et détenu à la prison d’Altcourse au nord de Liverpool depuis le 27 août dernier, le défenseur français de Manchester City va rester en détention jusqu’à la date de son procès, prévu le 24 janvier 2022.

Le tribunal de Chester, chargé de l’enquête, organisera une autre audience préliminaire le 15 novembre prochain lors de laquelle le champion du monde 2018 présentera sa défense et précisera notamment s’il plaide coupable ou non des faits qui lui sont reprochés.

[…]

FranceInfo


28/08/2021

  • 3 Viols en Octobre 2020 sur une seule même victime
  • 1 Viol lundi 23 Août 2021 sur une nouvelle victime mineure de 17 ans
  • 1 Agression sexuelle en Janvier 2021

Le juge a rejeté sa demande de mise en liberté et a fixé une audience au 10 septembre.

Le Parisien


27/08/2021

Il est placé en détention provisoire. L’une des plaignantes à moins de 18 ans

SkyNews


26/08/2021

Le Crown Prosecution Service (CPS) a autorisé le Cheshire Constabulary à inculper Benjamin Mendy, 27 ans, de quatre chefs d’accusation de viol et d’un chef d’accusation d’agression sexuelle.

Les infractions auraient eu lieu dans le Cheshire entre octobre 2020 et août 2021 et concernent trois plaignants âgés de plus de 16 ans.

Mendy, de Withinlee Road, Prestbury, a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Chester le vendredi 27 août 2021.

Le Cheshire Constabulary et le Crown Prosecution Service tiennent à rappeler que la procédure pénale contre Mendy est en cours et qu’il a droit à un procès équitable. Il est extrêmement important qu’il n’y ait aucun rapport, commentaire ou partage d’informations en ligne qui pourrait de quelque manière que ce soit porter préjudice à ces procédures.

Crown Prosecution Service


Fdesouche sur les réseaux sociaux