Fdesouche

17/05/2022

En garde à vue, l’un des deux mis en cause s’est, en outre, «exhibé dans les cellules du commissariat et a outragé les policiers», selon le procureur de la République de Montpellier.

[…]

 Le premier soutient être né en 2005 à Mostaganem, en Algérie. Le second déclare quant à lui trois identités successives, expliquant être né en 2003 puis 2005 et 2006 à Mostaganem ou Casablanca, au Maroc. «Le premier cité s’est en outre exhibé dans les cellules du commissariat et a outragé les policiers», détaille au Figaro Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Montpellier.

Ils ont tous les deux été présentés hier au parquet et une information judiciaire a été ouverte pour «tentative de vol avec violences ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours», «menaces de mort», «violences n’ayant pas entraîné une ITT supérieure à 8 jours dans un espace d’attente d’un moyen de transport collectif», «outrages» et «exhibition sexuelle». Ils ont été placés en détention provisoire, l’un en maison d’arrêt, l’autre dans un centre éducatif fermé.

[…]

Le Figaro


16/05/2022

Une femme, enceinte, harcelée dans une rame de tram à Montpellier, ce samedi 14 mai vers 23h, tente de repousser celui qui l’importune. Elle est frappée dans le ventre. 

[…]

Quatre témoins (trois jeunes filles et un homme) vont tenter de s’interposer. À l’arrêt de tram les Tonnelles, le compagnon de la jeune femme blessée, a été prévenu et l’attend. Mais là encore les deux suspects vont s’en prendre au couple à coups de jets de bouteille en verre. Le compagnon sera d’ailleurs blessé à la tête.

Ils se disent MNA

Les deux mis en cause retenus par des témoins seront interpellés par les policiers qui ont été appelés entre-temps. Les auteurs se présentent comme des mineurs non accompagnés. L’un serait âgé de 16 ans mais l’autre a été identifié comme étant majeur. Le plus jeune va aggraver son cas en garde à vue en menaçant de représailles la victime et en insultant les fonctionnaires. Il va même se livrer à une exhibition sexuelle devant une policière. Les deux mis en cause ont été déférés devant le parquet de Montpellier qui devra déterminer les suites judiciaires à cette affaire

Midi-Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux