Fdesouche

La Courneuve (93) : un homme de 19 ans frappe en pleine rue son ex petite amie de 16 ans (MàJ : L’agresseur est aussi accusé d’avoir violé une personne trans)

07/05/2022

Diffusée sur Twitter, la scène est d’une violence inouïe. La victime de 16 ans n’a pas porté plainte, invoquant une peur de représailles.

«J’ai cru qu’il allait me tuer. J’ai encore des séquelles physiques et des marques. J’y repense souvent», nous confie Cindy*, sous le choc. Cette adolescente de 16 ans a été violemment frappée en pleine rue, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), par son ex-petit ami.

Samir*, un jeune sans emploi de 19 ans, et Cindy*, une lycéenne de 16 ans, se sont rencontrés sur Snapchat. Ils appartiennent à un même groupe d’amis originaires de Seine-Saint-Denis qui s’est formé sur le réseau social via des amis communs.

Les faits ont eu lieu dimanche 17 avril mais ont ressurgi ces derniers jours sur Twitter, après la diffusion d’une vidéo de l’agression. C’est un ami de la victime qui a posté la scène, «pour qu’il y ait une preuve».

[…]

Aux dires des membres du groupe, ce n’était en tout cas pas la première fois que Samir se montrait violent. Morgan*, un jeune transsexuel de 18 ans, explique avoir été en couple avec Samir et dit notamment avoir été violé. «Il m’a tenu les mains et il l’a fait de force. Je lui disais d’arrêter et il m’insultait», explique Morgan. «Il n’assumait pas notre relation et il ne fallait le dire à personne», poursuit-il. Morgan raconte aussi avoir été frappé plusieurs fois : «Il avait peur que je l’affiche. Un jour il m’a fait une balayette et m’a mis des patates, j’étais en sang».

Ni Morgan ni Cindy n’ont porté plainte contre Samir. «Il m’a menacée donc j’avais peur», explique Cindy. Questionné sur l’éventuelle ouverture d’une enquête, le parquet de Bobigny n’a pas encore répondu.

*Les prénoms ont été modifiés.

Le Figaro


05/05/2022

Fdesouche sur les réseaux sociaux