Fdesouche

20/04/2022

Un homme a été arrêté après le meurtre sordide, à leur domicile, de deux hommes gays dans la ville tranquille de Sligo, dans le nord de l’Irlande. Encore une fois, les enquêteurs soupçonnent que les victimes aient été piégées via une appli de rencontre, en l’occurrence Grindr.

L’affaire a provoqué l’effroi à Sligo, dans le nord de la République d’Irlande (province du Connacht). La semaine dernière, deux hommes gays âgés de 41 et 58 ans y ont été retrouvés morts chez eux, assassinés à coups de couteau à 24 heures d’intervalle. Soupçonné de ce double meurtre, un jeune homme âgé de 22 ans a été arrêté, rapporte la BBC, puis traduit le 14 avril devant un tribunal, qui le soupçonne également d’avoir agressé un troisième homme voire d’avoir projeté d’autres meurtres homophobes.

Quelques heures après la découverte de la deuxième victime, après d’intenses recherches, la police locale arrête Yousef P., un homme de 22 ans soupçonné d’être l’auteur de cet épouvantable double crime. Le suspect aurait piégé les deux hommes via l’application de rencontre avant, une fois à arrivé à leur domicile, de leur asséner plusieurs coups de couteaux mortels, laissant peu de place au doute quant aux motivations homophobes de ces meurtres.

tetu.com


15/04/2022

La petite ville de Sligo, au nord-ouest de l’Irlande, non loin de la frontière avec l’Irlande du Nord, vit un cauchemar. En quelques jours, deux hommes ont été retrouvés sauvagement assassinés et un troisième a été blessé, poignardé à l’œil. La police craint qu’il ne s’agisse d’actes haineux commis par un seul homme, qui aurait pu avoir des motivations homophobes. Un suspect a été arrêté.

(…) Le Matin


Irlande – Un homme de 22 ans a été placé en détention provisoire aujourd’hui après avoir été accusé d’avoir brutalement assassiné deux hommes à leur domicile et d’avoir poignardé un autre homme à l’œil.

Yousef Palani a été hué et injurié par des passants alors qu’il était conduit dans une camionnette depuis le poste de police de Garda et escorté par la police jusqu’au tribunal.

Il est accusé d’avoir assassiné Michael Snee, 58 ans, et Aiden Moffitt, 41 ans, qui ont été retrouvés avec des blessures dévastatrices à leur domicile respectif dans la ville de Sligo.

(…) Ces horribles meurtres ont choqué la petite ville de Sligo, et des veillées sont prévues dans toute l’île à la mémoire des deux hommes.

Une source policière a déclaré au MailOnline que le suspect du meurtre est un réfugié kurde iranien qui est arrivé à Sligo en septembre 2006, à l’âge de six ans, avec sa mère, son père et son frère.

La famille serait l’une des neuf familles kurdo-iraniennes qui ont déménagé en Irlande dans le cadre d’un programme gouvernemental après avoir vécu dans des camps de réfugiés en Iran, en Irak et en Jordanie pendant des années.

Quelques jours avant les meurtres, un homme d’une quarantaine d’années a été attaqué près de l’hippodrome de Sligo et poignardé à l’œil après avoir parlé à un autre homme sur une application de rencontre en ligne.

La police cherche à savoir si cette attaque et d’autres agressions survenues ces dernières semaines ont un lien avec les assassinats récents. Ils cherchent à savoir si un tueur en série potentiel a délibérément ciblé des hommes en ligne.

M. Varadkar, ancien Premier ministre, a ajouté qu’il était “préoccupé par le motif possible de l’agresseur”.

La ministre de la Justice, Helen McEntee, a déclaré qu’il s’agissait d’une “semaine noire” pour la communauté LGBTI+ en Irlande.

(…) Daily Mail

Merci à kentinbrooklynny


Fdesouche sur les réseaux sociaux