Fdesouche

Fusillade dans le métro à New York : la police recherche une personne déséquilibrée, activiste BLM, suprémaciste noir et pro-islam (MàJ : le suspect arrêté et poursuivi pour “attaque terroriste)

13/04/2022

Frank James a été arrêté à Manhattan après plus de 24 heures de cavale. Il comparaîtra devant un tribunal fédéral de Brooklyn et encourt une peine de prison à perpétuité, selon le procureur.

L’homme soupçonné d’avoir tiré dans le métro new-yorkais à l’heure de pointe mardi matin, faisant 23 blessés, dont 10 par balles, a été arrêté mercredi, ont rapporté plusieurs médias américains citant des sources policières.

(…) Auteur présumé de l’attaque, il sera poursuivi en vertu d’une loi qui prohibe les “attaques terroristes et autres violences contre (…) des transports en commun”, a annoncé un procureur fédéral.

BFMTV


Un homme est actuellement identifié comme “personne d’intérêt” dans l’horrible attaque du métro de Brooklyn qui a blessé au moins 23 personnes mardi matin.

Frank James avait averti le mois dernier dans une vidéo Youtube qu’il “entrait dans la zone de danger”

James a déclaré dans les vidéos qu’il avait une maladie mentale diagnostiquée qu’il reprochait au maire de New-York la gestion des centres psychiatriques de la ville : “Ce qui se passe dans ces endroits est d’une violence sans nom… Pas de violences physiques, mais le genre de violence qu’un enfant subit à l’école primaire… qui le pousserait à aller chercher une arme à feu et à tirer sur ses mères.”

La personne d’intérêt s’est déchaînée sur les questions raciales et a affirmé que l’invasion russe de l’Ukraine était la preuve que les Noirs étaient traités avec mépris dans la société :

“Ces enfoirés de Blancs, c’est ce qu’ils font ? En fin de compte, ils se tuent et commettent un génocide les uns contre les autres. Ce n’est qu’une question de temps avant que ces enfoirés de Blancs décideront que les Nègres devront partir. Et qu’est-ce que tu vas faire ? Tu vas te battre. Et devine quoi ? Tu vas mourir. Parce que contrairement au président [Zelensky] en Ukraine, personne ne nous soutient. Le monde entier est contre nous. Pourquoi un nègre devrait-il être vivant sur cette planète ? On n’est bon qu’a cueillir du coton ou récolter de la canne à sucre ou du tabac.”

NY Post

12/04/2022 18:00

13 personnes auraient été blessées, dont 5 par balle, après une horrible attaque à la station “Sunset Park” de Brooklyn pendant l’heure de pointe ce mardi matin, ont déclaré des responsables et des sources du NYPD.

L’incident sanglant a éclaté vers 8 h 30 à la station de la 36e rue à Sunset Park. Les autorités y ont découvert plusieurs engins explosifs qui n’avaient pas été déclenchés ont indiqué les pompiers et la police. 

Claire, été témoin de l’événement alors qu’elle se trouvait dans le train N à destination de Manhattan, a déclaré au NYPost qu’il y avait tellement eu de coups tirés qu’elle n’avait pas pu les compter.

Elle a dit avoir vu un homme noir de 1m65, pesant environ 80 kg, portant un gilet orange de travailleur de BTP et un masque à gaz, commettre cet acte après avoir déclenché un engin fumigène.

NY Post

Attention : vidéos choquantes


Fdesouche sur les réseaux sociaux