Fdesouche

04/04/2022

Près de Rennes : un homme mis examen pour le viol d’une jeune femme en pleine rue 

Une jeune Rennaise de 19 ans a été violée samedi 26 mars 2022 le long du boulevard Saint-Roch à Cesson-Sévigné. L’agresseur a été arrêté et mis en examen.

[…]

L’article dans son intégralité sur Actu Rennes


01/04/2022

Rennes : Un homme écroué pour le viol d’une jeune femme en pleine rue

ENQUETE  Alors qu’elle se rendait à son travail à vélo, une jeune femme de 19 ans a été agressée sexuellement par un individu tôt samedi matin à Cesson-Sévigné

[…]

Le suspect a reconnu les faits

La victime a été prise en charge par les pompiers et conduite au CHU Pontchaillou. Confiée à la sûreté départementale, l’enquête a rapidement permis d’identifier le suspect, « un jeune homme né en 2001 au Cameroun, connu de l’institution judiciaire ».

[…]

L’article dans son intégralité sur 20 Minutes


18/11/2019

Cesson-Sévigné. Un débat contre les préjugés sur les migrants

Trois questions à…

Alain Gilbert, animateur de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) et Marie-France Loriferne, animatrice au Secours catholique.

Pourquoi participez-vous à cette soirée ?

Dans le cadre du festival des solidarités, l’Acat en tant qu’association militant pour les droits humains veut déconstruire les préjugés envers les migrants. Nous plaidons auprès des autorités pour l’accueil et l’accès au droit des migrants.

Nous, au Secours catholique, c’est l’accueil et l’accompagnement des personnes qui prédominent, et nous agissons pour le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Quel est le but ?

Des lois vont être mises en place mais tout cela est biaisé car on joue sur la peur alors que la migration diminue. Et, pourtant, les migrants acceptent des emplois dont personne ne veut. Ils font évoluer la société. Il faut briser les idées reçues.

Votre message ?

Il faut changer notre regard par rapport à ce qui se dit, ne pas voir l’autre comme un danger.

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux