Fdesouche

27/01/2022

Les plaintes se suivent et se ressemblent autour de Saïd Chabane. Une septième femme a porté plainte contre le président du SCO d’Angers, toujours pour des attouchements sur ses parties intimes, annonce ce mercredi 26 janvier après-midi le site de la radio RMC. L’information nous a été confirmée par le Procureur de la République Éric Bouillard.

Selon les signataires de la dépêche, deux potentielles victimes ont été récemment identifiées par les policiers en charge de l’enquête. Toutes les deux ont évoqué d’autres faits d’agressions sexuelles. Pour l’une, celles-ci seraient trop anciennes et prescrites. Mais pour l’autre, les faits dénoncés seraient plus récents et ont donné lieu à une plainte.

Déjà plusieurs mises en examen

Âgé de 55 ans, le président d’Angers SCO est mis en examen pour agression sexuelle aggravée depuis février 2020. Ces agressions sont dites aggravées ​par la circonstance que le président du SCO est ou était le supérieur hiérarchique et employeur des plaignantes. Cette mise en examen initiale faisait suite aux plaintes de quatre jeunes femmes, âgées de 25 à 30 ans, salariées ou anciennes salariées du club.

(…) Ouest-France

Merci à Adri


05/02/2020

L’information a été confirmée par le procureur de la République d’Angers, Saïd Chabane, président du club de football local qui évolue en ligue 1 est en garde à vue pour des faits d’agressions sexuelles sur plusieurs salariées ou ex salariées du club.

Le parquet d’Angers a ouvert début janvier une enquête préliminaire à l’encontre de Saïd Chabane pour agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel.

Il est le président d’Angers SCO, club de football qui évolue actuellement à la 13ème place du championnat de ligue 1.

Révélée par RMC, cette information a depuis été confirmée par le procureur de la République d’Angers. Saïd Chabane, 55 ans,  a été placé en garde à vue ce mercredi matin à 8h.
[…]

France 3


Fdesouche sur les réseaux sociaux