Fdesouche

Ils trainent des passants par la fenêtre de leur voiture à Noisy-le-Sec (93) : une nouvelle vidéo atteste de la présence d’un troisième homme qui semble regretter que la victime soit Arabe (MàJ : une femme se disant victime également porte plainte)

15/01/2022

L’une des victimes, un homme de 64 ans, prénommé Ali, a porté plainte contre les occupants du véhicule. Il s’est vu prescrire 45 jours d’ITT et souffre notamment d’une fracture de l’épaule et du pied. 

La seconde victime visible sur la vidéo n’a pas été identifiée à ce jour, a précisé le procureur de Bobigny. Une jeune femme, qui n’apparaît pas sur les images, mais dit avoir subi des faits similaires, a elle aussi porté plainte.

France Bleu

Merci à Coccinelle.

14/01/22

L’homme qui affirme avoir traîné des passants alors qu’il était au volant de sa voiture et celui qui dit être l’auteur de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ont été mis en examen et écroués ce jeudi. Un autre passager a été placé en garde à vue.

(…)

Les deux mis en cause ont été présentés à un juge d’instruction de Bobigny, ce jeudi, et mis en examen. Le conducteur pour « violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours », en l’espèce 45 jours, et « en réunion avec arme (NDLR : la voiture) et avec préméditation », indique le parquet de Bobigny. Il est également poursuivi pour « violences volontaires sans ITT en réunion ». L’automobiliste est aussi mis en examen pour « conduite malgré la suspension de son permis de conduire ».

Son coprévenu est mis en examen pour complicité de ces mêmes faits, « en récidive », et pour « diffusion d’images relatives à la commission d’une infraction ».

Le Parisien


13/01/22


11/01/22

En attendant, Ali se rend chez le médecin ce mardi matin pour déterminer son interruption totale de travail. « Je souffre de l’épaule gauche et j’ai le genou arraché avec quatre points de suture, nous lâche-t-il. J’ai du mal à marcher. » Après son hospitalisation, le retraité est surtout choqué psychologiquement par cette agression totalement gratuite. Un jeune de la ville serait venu le voir après son dépôt de plainte : « On m’a proposé 1000 euros pour que je la retire. » Va-t-il le faire ? « Je me méfie des représailles maintenant », nous confie-t-il.

(…) Le suspect s’y présente comme convenu. Il est interpellé en douceur. « C’est un homme connu des services notamment pour des affaires de stupéfiants, précise la même source. Il n’aurait pas fait parlé de lui depuis quelque temps. » Son copain qui filmait la scène aurait, lui, été impliqué dans une affaire de rixe entre bandes rivales en 2020.

Le Parisien



Le suspect s’est rendu de lui-même au commissariat de la ville mardi 11 janvier à l’aube (vers 5h15) et déclare être l’auteur de la vidéo. Il dit aussi l’avoir publiée sur les réseaux sociaux.

(…) France Info


10/01/22


Les scènes provoquent l’hilarité des occupants du véhicule. Une des victimes, sexagénaire, a porté plainte pour ces faits qui se sont déroulés dimanche tôt le matin, a indiqué une source policière. L’homme a été légèrement blessé en s’étalant sur la route, et souffre de contusions à la tête et sur le corps, a-t-elle précisé. Les auteurs étaient activement recherchés lundi.

(…) Europe 1


09/01/22


Fdesouche sur les réseaux sociaux