Fdesouche

Agression du journaliste Jordan Florentin : Yassine Belattar, son garde du corps et son producteur ont été placés en garde à vue le 5 janvier dernier, et seront convoqués au tribunal le 8 juin prochain (MàJ)

07/01/2022

Selon plusieurs sources policières concordantes, l’humoriste et militant Yassine Belattar a été placé en garde à vue durant la journée du mercredi 5 janvier, de 9 à 19h, au commissariat central du 18e arrondissement de Paris. Son garde du corps, ainsi que le producteur de sa pièce, Thomas Barbazan, ont également été placés en garde à vue ce jour-là. Les trois hommes étaient entendus dans le cadre de la plainte déposée par le journaliste du Livre Noir, Jordan Florentin, qui les accuse de séquestration, menaces, vol et extorsion, à l’issue d’une représentation, le 19 novembre dernier. Seule l’accusation de violence volontaire en réunion, sans ITT, aurait été retenue, selon une source, tandis qu’une autre fait mention de la séquestration uniquement.

(…) Ils seront présentés le 8 juin prochain devant un juge au tribunal judiciaire de Paris (…)

Par ailleurs, contrairement aux informations avancées par le média Arrêts sur images, qui a eu accès aux vidéos de caméras de surveillance, les images de la scène incrimineraient clairement Belattar, d’après une de nos sources policières.

(…) Valeurs


22/11/2021



21/11/2021


Fdesouche sur les réseaux sociaux