Fdesouche

Anne Hidalgo s’en prend à ceux qui «diabolisent l’Islam», et compare le sort des juifs dans les années 30 à celui des musulmans d’aujourd’hui (MàJ)

A la peine dans les sondages, la candidate du Parti socialiste Anne Hidago va tenter de relancer sa dynamique en tenant, ce dimanche 12 décembre, son premier meeting de campagne à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Pourquoi Perpignan ? Si Anne Hidalgo ne s’est pas prononcée sur son choix, il est vraisemblable que celui-ci revêt une symbolique particulière dans la mesure où la préfecture des Pyrénées-Orientales est dirigée depuis 2020 par Louis Aliot. Ce dernier est en effet l’un des ténors du Rassemblement national et porte-parole de Marine Le Pen pour la prochaine élection présidentielle.

La maire de Paris devrait se trouver en compagnie de l’une de ses plus fidèles soutiens : Carole Delga, à la tête de la région Occitanie, également présidente des Régions de France.

CNEWS

Dans une allusion à peine voilée à Eric Zemmour elle a lancé cette anaphore : « Non, cette France qui recule n’est pas la nôtre. Non, cette nation confite dans une nostalgie agressive n’est pas la nôtre. Non, cette France au passé falsifié n’est pas la nôtre.»   «Je ne laisserai pas désigner nos compatriotes musulmans comme les boucs émissaires de la crise française», a-t-elle ensuite déclaré

CNEWS

Fdesouche sur les réseaux sociaux