Fdesouche

Yanis, 17 ans, victime d’une agression homophobe à Montgeron dans l’Essonne (MàJ : 2 jeunes interpellés, ils devront suivre un stage de citoyenneté)

09/12/2021

Ce lundi matin, selon nos informations, deux suspects âgés de 15 et 17 ans ont été interpellés. Déférés ce mardi au tribunal judiciaire d’Évry-Courcouronnes, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

« Ils vont faire l’objet d’une mesure de réparation* pénale et devront suivre un stage de citoyenneté au Mémorial de la Shoah, qui comporte un module de lutte contre l’homophobie », indique le parquet. Le plus âgé a par ailleurs interdiction d’entrer en contact avec la victime et le coauteur de l’agression.

*La mesure de réparation est une mesure éducative prononcée à l’égard d’un mineur, auteur d’une infraction pénale, auquel il est proposé de réaliser une activité d’aide ou de réparation au bénéfice de la victime ou dans l’intérêt de la collectivité.

Le Parisien


13/10/2021

Yanis, la victime témoigne dans TPMP :


11/10/2021

Le jeune homme a précisé qu’une meute d’individus lui avait crié «pédé !» tout en le frappant. Cette agression gratuite s’est produite lors d’une rencontre fortuite, nous précise le parquet.

Une enquête a été confiée au commissariat de Montgeron du chef de «violences en réunion, à raison de l’orientation sexuelle et par des personnes se dissimulant le visage». Pour rappel, à l’époque des faits, le 30 septembre, la police nationale avait été appelée mais n’avait rien constaté. Ni la victime ni les agresseurs n’avaient été retrouvés et aucune plainte n’avait été déposée.

Le Figaro


10/10/2021


Fdesouche sur les réseaux sociaux