Fdesouche

Tuerie à Waukesha (États-Unis) : un rappeur multirécidiviste, anti-Trump et pro-BLM, condamné à perpétuité pour avoir foncé en voiture dans une foule lors d’une parade de Noël, faisant 6 morts, dont 1 enfant (MàJ)

17/11/2022

WAUKESHA, Wis – Darrell Brooks a été condamné à la prison à vie sans. Il passera le reste de ses jours derrière les barreaux. La juge Jennifer Dorow a infligé la peine maximale à Brooks mercredi 16 novembre, suscitant les applaudissements de la salle d’audience remplie de victimes et de leurs familles.

Fox


14/12/2021

Un rappeur multirécidiviste, anti-Trump et pro-BLM, fonce volontairement en voiture dans une foule lors d’une parade de Noël, faisant 6 morts dont 1 enfant

Toute sa vie, Sharon Millard, 67 ans, a été si timide qu’elle demandait à sa sœur jumelle d’aller à ses rendez-vous à sa place au lycée. Mais depuis le 21 novembre, date à laquelle Darrell Brooks a foncé sur des dizaines de personnes lors du défilé de Noël de Waukesha, tuant six personnes, dont un garçon de 8 ans, et en blessant une soixantaine d’autres, Mme Millard s’est sentie obligée de parler de l’atrocité dont elle a été témoin.

L’une des personnes tuées était la “Dancing Granny” de Sharon Millard, Virginia “Ginny” Sorenson, 79 ans, qui a été projetée en l’air comme une poupée de chiffon par le SUV de Darrel Brooks, selon la police. “Personne ne l’a jamais vu arriver“, a déclaré Sharon Millard au Post. “Il allait si vite. Tout ce que je sais, c’est que j’ai vu Ginny voler en l’air et atterrir devant moi. Je l’ai vue recroquevillée et le sang sortait d’elle comme d’une rivière. J’étais debout dans le sang.”

Sharon Millard

Darrel Brooks est un violent criminel de carrière de 39 ans, délinquant sexuel enregistré et rappeur amateur du nord de Milwaukee, dont le casier judiciaire remonte à 1999, qui aurait frappé la mère de son enfant au visage au début du mois dernier, puis l’aurait écrasée en voiture, laissant des traces de pneus sur sa jambe. Malgré la gravité de ce crime, il a été libéré cinq jours avant le carnage de Waukesha, moyennant une caution en espèces de seulement 1 000 dollars fixée par les procureurs libéraux du comté de Milwaukee.

Il peut être un type tranquille“, a déclaré Willie Bates, le voisin de Darrel Brooks à Milwaukee, au Post. “Mais il peut aussi être un mauvais garçon“.

Des captures d’écran de la page Facebook de Darrell Brooks, sous son pseudonyme de rappeur MathBoi Fly, ont été mystérieusement supprimées juste après les meurtres du défilé, et ont montré qu’il avait fait l’éloge d’Hitler, soutenu Black Lives Matter – et appelé à la violence contre les Blancs. “Alors, quand nous commencerons à frapper les Blancs, je veux l’entendre… les vieux Blancs 2, TIREZ SUR LES BLANCS ! !! PERIOD“, a-t-il écrit sous son nom de rap, MathBoi Fly, accompagné d’un émoji du majeur.

L’affaire Brooks est devenue une cause célèbre – non pas dans les médias grand public, qui ont été critiqués pour avoir initialement déclaré que l’attaque mortelle avait été causée par “une voiture” qui avait foncé dans le défilé, mais par un nombre croissant de podcasters influents comme Joe Rogan et d’experts en ligne qui affirment que Brooks et ses victimes à Waukesha ont été “balayés sous le tapis” par la presse parce que l’affaire ne correspond pas à leur agenda.

Selon une source des forces de l’ordre, Darrell Brooks a un passé erratique et peut souffrir d’une certaine maladie mentale, mais il a aussi le profil d’un criminel endurci – et habilité. La source a ajouté que le Wisconsin ne manque pas de services de santé mentale.

Le massacre s’est produit deux jours seulement après que Kyle Rittenhouse a été déclaré non coupable d’homicide par imprudence et d’homicide volontaire après avoir abattu deux personnes et en avoir blessé une autre à Kenosha, qui se trouve à seulement 52 miles au sud de Waukesha.

Certains habitants ont déclaré au Post qu’ils se demandaient si Brooks n’avait pas été influencé par le tollé suscité par l’acquittement de Rittenhouse – notamment en raison de ses messages sur les réseaux sociaux – au point de foncer dans la parade.

Darrell Brooks s’enfuyait apparemment d’un autre épisode de violence domestique le jour des meurtres, mais les policiers ont déclaré que personne ne le poursuivait. Il a conduit la voiture dans un “mouvement en zigzag” afin de “frapper et blesser autant de personnes que possible” – ce qui n’est pas sans rappeler le terroriste qui a conduit un camion en zigzag dans une célébration du Jour de la Bastille en bord de plage à Nice, en France, en juillet 2016, tuant 84 personnes.

Nous avons six personnes mortes et des adolescents si gravement blessés qu’ils devront réapprendre à marcher – à Noël“, a déclaré au Post Cindi Duchow, représentante de l’État, une habitante de Waukesha et une républicaine. “Parce que c’est un noir qui a fait ça, les médias ne veulent pas en parler. Ils étaient tous sur l’affaire Rittenhouse parce que le gamin était blanc. La race n’a pas d’importance pour nous ici, mais les médias font tout tourner autour de la race.”

Certains législateurs de la région de Waukesha sont scandalisés par la décision du bureau du procureur de Milwaukee, John Chisholm, d’avoir libéré Darrell Brooks moyennant une caution de 1.000 dollars, alors qu’il avait obtenu le meilleur score à un test d’évaluation des risques.

Le bureau de Chisholm a publié une déclaration après l’attaque du défilé, admettant que la recommandation de caution de l’État était “inappropriément basse à la lumière de la nature des récentes accusations et des accusations en cours contre M. Brooks“.

La recommandation de la caution dans cette affaire n’est pas cohérente avec l’approche du bureau du procureur du comté de Milwaukee dans les affaires impliquant des crimes violents, et n’est pas non plus cohérente avec l’évaluation des risques du défendeur avant la fixation de la caution“, ajoute la déclaration.

Mais le sénateur d’État Chris Kapenga (R-Delafield) a été tellement dégoûté par la faible caution qu’il a lancé une campagne pour évincer Chisholm, en envoyant une lettre au gouverneur Tony Evers : La gauche était si compatissante envers les victimes de Kyle Rittenhouse, mais elle ne dit pas un mot des victimes ici”, a déclaré Kapenga. “Cela ne correspond pas à leur discours. La réalité, c’est que cette personne [Brooks] est le mal absolu et que les politiques de la gauche en faveur de la criminalité leur explosent au visage. Mais ils veulent l’ignorer et espérer que cela disparaîtra. Pendant ce temps, les parents du garçon de 8 ans tué lors de la parade doivent faire face à leur premier Noël sans lui.”

Nous avons tous une histoire de fond“, a déclaré Kristopher Mageske, 60 ans, un habitué du bar à cigares Nice Ash, le “Cheers” de Waukesha. “Nous avons tous des raisons de faire des bêtises. Si le gars [Brooks] avait besoin d’aide, il aurait pu en obtenir. Je suis beaucoup plus préoccupé par la dévastation qu’il a causée dans cette communauté. Il n’y a pas que les personnes qu’il a tuées et blessées, il y a aussi tous leurs parents et leurs proches qui sont affectés pour les années à venir. Quoi que je dise, je vais passer pour un suprémaciste blanc, mais vous savez quoi ? Je suis marié à une femme mexicaine et indienne, j’ai un gendre qui est noir et trois petits-enfants noirs. Ne nous collez pas une étiquette ici juste parce que nous sommes conservateurs.

Brooks n’a donné aucune raison pour ses actions dans une brève interview vidéo depuis la prison le mois dernier, disant seulement qu’il se sentait “déshumanisé” et “diabolisé”.

Darrell Brooks a frappé 60 personnes volontairement, d’après la police et les témoins. Il a été inculpé de six chefs d’accusation d’homicide volontaire et se trouve à la prison du comté de Waukesha avec une caution de 5 millions de dollars. Deux autres mamies danseuses, LeAnna Owen, 71 ans, et Tamara Durand, 52 ans, ont été tuées ainsi que William Hospel, 81 ans, le mari d’une mamie danseuse, et une employée de banque, Jane Kulich, 52 ans, qui marchait à côté du char de son entreprise. Jackson Sparks, 8 ans, a succombé à des lésions cérébrales deux jours après avoir été frappé alors qu’il marchait avec son équipe de baseball dans le défilé. Son frère, Tucker, 12 ans, a également été frappé et blessé mais a quitté l’hôpital après avoir été traité pour une fracture du crâne. Un parent de la famille Sparks a déclaré au Post que les parents de Jackson ne voulaient pas encore parler publiquement de leur fils.

Trois enfants blessés restent dans un état correct à l’hôpital pour enfants de Waukesha. De nombreuses autres victimes ont pu quitter l’hôpital mais ont subi des blessures qui ont changé leur vie. Les membres d’un enfant ont presque été arrachés, a déclaré une source hospitalière au Post.

Crystal Ruloff, barmaid au Nice Ash, qui regardait le défilé depuis son appartement au-dessus du bar, dit qu’elle n’oubliera jamais d’avoir vu Brooks faire une embardée d’un côté à l’autre alors qu’il dévalait la rue, fauchant deux personnes sous ses yeux.

C’était absolument horrible“, a déclaré Ruloff au Post. “Il y avait des corps partout. J’avais l’impression de regarder quelque chose à la télévision et que ce n’était pas réel. Ce genre de chose n’arrive pas à Waukesha.”

La charmante Main Street de Waukesha, où a eu lieu l’attaque du défilé, ressemble à une sorte de Mayberry RFD post-moderne. Des éclaboussures d’eau de Javel sont visibles dans la rue, recouvrant le sang versé le 21 novembre. On peut voir des lumières bleues aux fenêtres des maisons partout dans la nuit, dans le cadre d’une campagne “Unite with a Blue Light” parrainée par la ville.

Le maire de Waukesha, Shawn Reilly, a déclaré que les habitants ramassaient lentement les morceaux.

Cela nous a enlevé une partie de notre innocence“, a déclaré Reilly. “Je pense que nous n’aurons plus jamais la même envie d’aller à la parade. Nous ressentons une grande tristesse pour les personnes touchées. Certaines des blessures étaient terribles. Beaucoup de gens ont été écrasés par des voitures, il y a donc beaucoup de blessures à la tête. Beaucoup ont vu le carnage juste devant eux. Nous allons devoir faire face à cette situation pendant longtemps“.

Le capitaine de police Baumann, originaire de Waukesha, a émis une note plus optimiste. Il a déclaré que l’afflux de dons et de soutien pour Waukesha et ses victimes “nous a en fait unifiés“. “C’est horrible”, a-t-il dit. “Mais cela nous a aussi rapprochés les uns des autres. Cela nous a vraiment aidés à entendre des gens ordinaires du monde entier et cela nous aidera à guérir.”

Sharon Millard

Mme Millard passe désormais ses journées à travailler comme aide-enseignante, à s’entraîner aux routines de “Dancing Granny“, à être avec son mari et sa fille, et à parler au téléphone avec sa sœur jumelle en Californie – mais elle doute toujours que la ville puisse se remettre. Elle dit avoir commencé à s’effondrer au travail l’autre jour.

Je ne peux pas m’empêcher de voir Ginny mourir devant moi dans ma tête“, dit-elle. “Je sais que je ne suis pas la seule à avoir été affectée de la sorte. Je ne peux pas imaginer qu’on puisse s’en remettre.

NYP


02/12/2021

Darrell Brooks Jr. a passé les 10 derniers jours enfermé dans une cellule de prison du Wisconsin après avoir prétendument fauché des personnes lors du défilé de Noël de Waukesha, tuant six personnes et en blessant 62.

Maintenant, il se sent « déshumanisé », a-t-il déclaré mercredi à Fox News Digital dans ses premières remarques aux médias, apparemment surpris d’avoir des visiteurs.

« J’ai juste l’impression d’être un monstre – diabolisé », a déclaré Brooks, 39 ans, lors d’une brève visite vidéo dans la prison du comté de Waukesha – à deux pas de l’endroit où la tragédie a frappé plus d’une semaine plus tôt.

[…]

Fox News


De nouveaux documents montrent que Darrell Brooks a été évalué comme un risque de 6/6 pour le public, mais le procureur l’a quand même laissé sortir en raison de la réforme de la libération sous caution et des politiques de justice pénale.


25/11/2021

La police insiste sur le fait que la tragédie du défilé du Wisconsin était un acte intentionnel et que le suspect a été vu se dévier d’un côté à l’autre en essayant de frapper le plus de personnes possible. Il a pris de la vitesse au fur et à mesure, selon la police. Après le massacre, le suspect a frappé à la porte de la maison derrière moi.

CBS

24/11/2021

Darrell Brooks comparaît au tribunal du comté de Waukesha le 23 novembre 2021, à Waukesha, après avoir été inculpé de cinq chefs d’accusation d’homicide volontaire.

Autre message sur son Facebook, où il qualifie les blancs d’ennemis :


23/11/2021

Les 6 personnes tuées :

Cliquez pour agrandir

Une sixième personne est décédée. Il s’agit d’un enfant.


Dernier bilan : 62 blessés. « C’était comme si le SUV avait essayé d’éviter les véhicules, pas les personnes. Il n’y a eu aucune tentative faite par le conducteur pour stopper sa course… », raconte un témoin.


Ignorant l’accident de dimanche, Daniel Rider a déclaré avoir invité le suspect Darrell Brooks – qui s’est fait passer pour un sans-abri – chez lui et lui avoir préparé un sandwich avant l’arrivée des autorités.

Le suspect accusé d’avoir fauché une foule de fêtards dans le Wisconsin a été filmé par la caméra d’une sonnette avant son arrestation en train de demander de l’aide et de dire à un habitant qu’il attendait un Uber, selon une vidéo obtenue lundi par NBC News.

La vidéo du 21 novembre montre également les autorités arrivant au domicile de Waukesha et demandant au suspect, Darrell Brooks, 39 ans, de mettre les mains en l’air.

Dans les vidéos partagées avec NBC News par le résident Daniel Rider, on peut voir Brooks – portant un T-shirt et grelottant sur le porche de Rider – frapper à la porte d’entrée de la maison.

L’horodatage de la vidéo montre qu’elle a été enregistrée juste après 17 heures, heure locale, soit environ 20 minutes après que Brooks a prétendument forcé les barricades du défilé, tuant cinq personnes et en blessant des dizaines d’autres.

J’ai appelé un Uber et je suis censé l’attendre ici, mais je ne sais pas quand il va arriver“, peut-on l’entendre dire. “Pouvez-vous l’appeler pour moi s’il vous plaît ? Je suis sans abri.

Dans une interview, Rider, qui était parti à la chasse et regardait le football lorsque l’accident s’est produit, a déclaré qu’il n’avait aucune idée de ce qui venait de se passer à quelques rues de là.

Il a dit avoir invité Brooks à l’intérieur, lui avoir donné une veste, lui avoir préparé un sandwich et l’avoir laissé utiliser son téléphone.

Tout à coup, je regarde à l’extérieur de ma rue et je vois quelques voitures de police passer et je deviens très nerveux“, a-t-il dit.

Rider a dit avoir demandé à Brooks de partir, ce qu’il a fait. Après que le voisin de Rider ait appelé la police, Brooks a commencé à “marteler” la porte d’entrée de Rider, en disant qu’il avait laissé sa carte d’identité, se souvient Rider.

Puis, tout d’un coup, on a vu les flics avec des gyrophares braqués sur lui et lui disant “les mains en l’air, les mains en l’air“.

La rencontre, dont une partie a été capturée sur vidéo, montre Brooks marchant autour du porche d’entrée de Rider. On peut voir des officiers de police arriver à la maison et ordonner à Brooks de mettre ses mains en l’air.

Les autorités ont déclaré que Brooks a fui la scène d’un incident domestique juste avant l’accident. Les officiers ont été redirigés vers le parcours du défilé, que les observateurs ont comparé à une zone de guerre.

Brooks, qui a un long passé criminel incluant des abus sexuels et des coups et blessures, a été accusé le 5 novembre dans une autre affaire de violence domestique. Il a déposé une caution de 1 000 dollars en espèces et a été libéré six jours plus tard.

NBC


22/11/2021

Darrell Edward Brooks, avait exprimé sa haine contre l’ancien président Donald Trump dans l’un de ses morceaux de rap. Il a également exprimé des opinions antisémites nationalistes noires sur son Facebook depuis désactivé, ainsi que posté sur le fait d’assommer les Blancs, y compris les personnes âgées.

PM


Les prestataires de soins ont décrit l’incident comme l’un des plus importants événements impliquant des enfants dans l’histoire récente de l’État. Selon les médecins, certains enfants ont subi de graves blessures à la tête et des fractures.

Les blessés sont âgés de trois à 16 ans et comprennent trois groupes de frères et sœurs, selon le personnel médical. Dix enfants ont dû être traités dans l’unité de soins intensifs.

L’archidiocèse catholique romain de Milwaukee a déclaré que l’un de ses prêtres, plusieurs paroissiens et des élèves d’une école catholique locale figuraient également parmi les blessés.

Que savons-nous du suspect ?

« Le seul sujet a intentionnellement conduit son SUV marron à travers des barricades et dans une foule de gens qui célébrait », a déclaré le chef de la police de Waukesha, Dan Thompson, aux journalistes lors d’une conférence de presse lundi.

Il a ajouté qu’un agent avait tiré des coups de feu sur le véhicule, mais avait dû s’arrêter en raison du nombre de personnes dans la rue.

La police a déclaré qu’elle répondait à un incident domestique impliquant M. Brooks lorsqu’il a fui les lieux et fauché la foule du défilé. Des rapports de médias antérieurs ont suggéré qu’il échappait à une bagarre au couteau, mais la police n’a pas encore confirmé ces détails.

Le journal Milwaukee Journal Sentinel a rapporté que M. Brooks fait actuellement face à au moins cinq autres accusations criminelles – y compris pour violence domestique et coups et blessures – et avait été libéré de prison sous caution deux jours plus tôt. BBC News a également examiné les dossiers appartenant au suspect.

Dans un communiqué publié lundi, le procureur du comté de Milwaukee, John Chisholm, a déclaré que la recommandation de libération sous caution dans le procès public de M. Brooks était « indûment faible à la lumière de la nature des accusations récentes et des accusations en cours » contre lui.

M. Brooks est originaire de la ville de Milwaukee, à environ 24 km à l’est de Waukesha.

BBC


Les victimes :

• Virginia Sorenson, femme de 79 ans
• LeAnna Owen, femme de 71 ans
• Tamara Durand, femelle de 52 ans
• Jane Kulich, femme de 52 ans
• Wilhelm Hospel, homme de 81 ans

Virginia “Ginny” Sorenson, 79 ans (Troisième à partir de la droite) et sa troupe de danse

Virginia “Ginny” Sorenson, 79 ans – troisième à partir de la droite – est l’une des cinq victimes de Waukesha, tué par Darrell Brooks. Elle était l’une des mamies bien-aimées de Milwaukee Dancing (FDRLST)

Jane Kulich, 52 ans
Jane Kulich, 52 ans et sa famille

Jane Kulich, 52 ans, était membre de l’équipe de la Citizen Bank. La voici avec sa famille en vacances. (FDRLST)


« Le suspect était impliqué dans une dispute conjugale quelques instants avant les faits et il n’y a aucune preuve qu’il s’agisse d’un acte terroriste », a précisé Daniel Thompson, le chef de la police de la ville de Waukesha (AFP)


Darrell Brooks n’était pas poursuivi lorsqu’il a conduit son véhicule au défilé de Noël à Waukesha. Il a été inculpé de 5 chefs d’homicide volontaire pour le massacre de Waukesha.

Darrell Brooks Jr. a été inculpé après avoir prétendument conduit son véhicule dans le défilé de Noël à Waukesha, dans le Wisconsin. La police affirme que Brooks a intentionnellement foncé dans la foule.

La police « est convaincue qu’il a agi seul. Il n’y a aucune preuve qu’il s’agit d’un incident terroriste. »

(Conférence de Presse)


Au moins 48 personnes ont été blessées lorsqu’un SUV a percuté une foule rassemblée pour un défilé de Noël à Waukesha, dans le Wisconsin, dimanche soir, a déclaré le chef de la police Daniel Thompson lors d’une conférence de presse.

Parmi les blessés, deux sont des enfants dans des conditions critiques, a-t-il déclaré. Au moins cinq personnes ont été tuées dans l’incident du défilé.

CNN


Le suspect du massacre de Waukesha a déjà été arrêté pour avoir écrasé une femme avec sa voiture

Il a été libéré le 11 novembre 2021 après avoir affiché ce que l’on appelle une caution « indûment basse » de 1000 dollars dans l’affaire de violence domestique contre lui, qui est toujours en cours, selon le bureau de la DA du comté de Milwaukee.

Selon le média local Milwaukee Journal Sentinel, Brooks avait été inculpé trois fois en moins de deux ans. Les trois chefs d’accusation découlent de ce qu’on appelle sa « mise en danger imprudente de la sécurité d’autrui ».

L’affaire dans laquelle il a été libéré sous caution de 1000 $ l’avait vu arrêté le 5 novembre 2021. Le Journal Sentinel rapporte en outre que, dans ce cas particulier, « une femme a dit à la police que Brooks l’avait délibérément écrasée avec son véhicule alors qu’elle marchait dans le parking d’une station-service après qu’il l’ait suivie après une bagarre, selon la plainte pénale. La femme a été hospitalisée pour ses blessures, selon les dossiers judiciaires.

PM / Milwaukee Journal Sentinel


Biden reconnaît la tragédie de Waukesha :


Children’s Wisconsin, un hôpital pédiatrique de Milwaukee, a déclaré à CNN que 18 patients avaient été emmenés dans leur établissement à la suite de l’incident du défilé de Noël de dimanche à Waukesha.

L’hôpital tiendra une conférence de presse à 12 h.m HE pour partager des informations sur la façon dont ils continuent de traiter les enfants blessés.

CNN


Les enquêteurs enquêtant sur la possibilité que le conducteur ait fui un incident antérieur impliquant une bagarre au couteau.

Quatre hauts responsables de l’application de la loi ont déclaré à NBC News qu’une personne d’intérêt qui pourrait avoir des antécédents criminels importants a été interrogée pendant la nuit, les enquêteurs enquêtant sur la possibilité que le conducteur ait fui un incident antérieur impliquant une bagarre au couteau. Le chef de la police de Waukesha, Daniel Thompson, a confirmé lors d’une conférence de presse dimanche soir qu’une personne d’intérêt avait été arrêtée.

Cinq sources en mesure d’être informées de l’incident ont déclaré à NBC News qu’à ce stade précoce de l’enquête, il n’y avait aucun lien avec le terrorisme et aucune indication qu’il s’agissait de représailles au verdict de non-culpabilité rendu vendredi dans le procès de Kyle Rittenhouse.

Un porte-parole du FBI a déclaré que le bureau était au courant de l’événement, mais que les autorités locales mèneraient l’enquête.

NBC


Un suspect a été identifié et placé en détention pour l'”incident de masse” survenu à Waukesha, dans le Wisconsin, lorsqu’une Ford Escape rouge a foncé dans une parade de vacances.

Selon les documents judiciaires, Darrell Edward Brooks Jr., 39 ans, a été arrêté comme suspect dans l’incident. Le voici dans un de ses clips de rap. On aperçoit semblerait il, le véhicule de l’attaque :

Youtube

Il est connu sous le nom de MathBoi Fly :

« Fuck Donald Trump Fuck les porcs, et dit qu’il a un AK 47 comme Malcom X »

SoundCloud

Twitter

Twitter

Twitter

Facebook

Facebook

Brooks est un criminel de carrière avec de multiples antécédents et a été libéré de prison deux jours avant l’incident après avoir déposé une caution de 1000 $ pour trois délits et deux crimes. Il a des antécédents de résistance à l’arrestation, d’obstruction, de coups et blessures, de séduction sexuelle, d’étranglement et de suffocation, de destruction de biens, de possession illégale d’armes à feu, d’évasion sous caution, de violence domestique, de délits liés à la drogue et il est enregistré comme délinquant sexuel.

Le suspect présumé d’une attaque à la voiture à Waukesha, Darrell E. Brooks, a actuellement deux affaires pénales ouvertes contre lui. Il a déposé une caution pour deux crimes et trois délits il y a deux jours Il a également déposé une caution pour trois crimes en mars dernier.

L’homme en garde à vue pour l’incident faisant un grand nombre de victimes lors du défilé de Noël Waukesha dans le Wisconsin a publié des articles sur ses réseaux sociaux en faveur des causes du BLM, de George Floyd et du nationalisme noir. Il a également un article sur la façon de s’en tirer avec des gens renversés dans la rue.

Andy Ngô – Journaliste / Écrivain

PM


Un drame effroyable en pleine parade de Noël. Un véhicule de type SUV a percuté dimanche une foule rassemblée à Waukesha dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. Il y a eu “des morts”, a indiqué le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse, sans en préciser le nombre. Selon le compte Twitter de cette petite ville, cinq personnes sont mortes et il y aurait une quarantaine de blessés.

“La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale)”, a expliqué le chef de la police, M. Thompson, les policiers détiennent actuellement une personne d’intérêt dans cette affaire, ainsi que le véhicule suspect. Les autorités ont précisé que 23 personnes avaient été transportées à l’hôpital, soit 11 adultes et 12 enfants.

“La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours“, a ajouté Dan Thompson, précisant qu’une personne avait été identifiée par les autorités. La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué ces dernières.

Angelito Tenorio, candidat au poste de Trésorier de l’Etat et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s’engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. “Ensuite, j’ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule”.

Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. “Tout ce que j’ai entendu, c’était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants“, a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O’Boyle, dont l’appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade.

Cet incident a eu lieu au terme d’une semaine agitée dans le Wisconsin où un jeune américain, Kyle Rittenhouse, a été acquitté à son procès cette semaine après avoir abattu l’an dernier deux hommes lors d’émeutes et de manifestations contre les violences policières à Kenosha, situé à environ 80 km de Waukesha.

LCI / La Presse

Un prêtres catholiques, plusieurs paroissiens et des écoliers catholiques de Waukesha font partie des personnes blessées lors du Waukesha défilé de Noël. L’archidiocèse demande des prières.

CBS


Fdesouche sur les réseaux sociaux