Fdesouche

Rappel : 8 terroristes (sur les 10) des attentats du 13 Novembre 2015 ont profité de la « route des migrants » pour entrer en Europe


Depuis, on a appris que plusieurs membres du commando du 13 Novembre et des attentats de Bruxelles étaient arrivés par la même route que celle empruntée par les réfugiés. Des zones d’ombre subsistent encore sur l’arrivée de plusieurs terroristes en Europe mais voici ce que l’on sait sur les auteurs des attentats du 13 Novembre et de Bruxelles: les trois kamikazes du stade de France (Bilal Hadfi, Ahmad Al Mohammad et Mohammad Al-Mahmod) sont arrivés par la route des migrants. Selon les informations du Centre d’analyse du terrorisme (CAT), Bilal Hadfi a été récupéré par Salah Abdeslam le 30 août à Kiskorös, dans le sud de la Hongrie en compagnie de Chakib Akrouh, l’un des assaillants des terrasses parisiennes.

Toujours selon cette étude, Abdeslam aurait effectué trois allers-retours entre le 30 août et le 2 octobre 2015 pour convoyer des terroristes entre la Hongrie et la Belgique. Le 9 septembre, Abdeslam a convoyé l’artificier des attentats de Paris et Bruxelles, Najim Laachraoui, et Mohamed Belkaïd (un Algérien de 35 ans abattu par la police en Belgique le 15 mars 2016). Le 17 septembre, ce sont les trois terroristes du Bataclan, Ismaël Omar Mostefaï, Samy Amimour et Foued Mohamed-Aggad, que Abdeslam récupère à la gare de Keleti.

Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats du 13 Novembre, est lui aussi arrivé par cette route.

Libération

Les terroristes des attentats de Paris :

Article du Monde : Comment les terroristes du 13-Novembre se sont infiltrés en Europe (pdf)


Fdesouche sur les réseaux sociaux