Fdesouche

30/10/2021

La police roumaine a annoncé avoir interpellé quatre personnes soupçonnées d’avoir volé les 22 vélos de l’équipe cycliste italienne.

Le vol avait eu lieu dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre : les vélos, d’une valeur de 600.000€ en tout, avaient été dérobés en pleine nuit, dans les véhicules de l’équipe stationnés devant un hôtel à Marcq-en-Barœul, près de Lille alors que l’équipe participait aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix.

[…]

Pris en flagrant délit en train de revendre les vélos volés 

Dans un communiqué officiel, la police roumaine indique que quatre personnes ont été interpellées dans cette affaire, après avoir été prises en flagrant délit, essayant de revendre les vélos volés.

14 perquisitions ont été menées, dans des maisons et des appartements : 21 vélos ont été identifiés et saisis, ainsi que des écrans, des téléphones ou encore de l’argent liquide. La police roumaine indique que ces quatre personnes seront présentées à la justice en vue d’un placement en détention provisoire. 

[…]

France Bleu


24/10/2021

Fin de Mondiaux perturbé à Roubaix pour une partie de l’équipe d’Italie de cyclisme sur piste. Des coureurs qui avaient participé aux épreuves cette semaine, se sont fait voler leurs vélos dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué à l’AFP la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord et des organisateurs.

« Plus de 10 000 euros » pour chaque vélo

« Au-delà du coût financier, c’est aussi une perte technique et sentimentale », a expliqué cette source, car il s’agit « la plupart du temps de vélos sur mesure, avec des réglages particuliers ».

Le Parisien

VOLÉ ! Nous sommes choqués d’apprendre que la plupart des vélos de l’équipe nationale italienne ont été volés la nuit dernière dans l’hôtel où l’équipe dormait !

Tous les vélos sont peints avec des couleurs uniques et la plupart d’entre eux avec des guidons personnalisés imprimés en 3D qui sont très importants pour les athlètes.

Nous demandons à notre communauté de suiveurs et de fans de signaler à infobike@pinarello.com si vous voyez l’un de ces vélos être vendu en ligne ou dans les environs.

Fdesouche sur les réseaux sociaux