Fdesouche

22/08/2022

Le 14 septembre 2021, une fusillade a éclaté en pleine journée, au cœur du quartier de La Faourette à Toulouse. Une personne âgée avait reçu une balle perdue dans la main. Une autre ogive s’était logée dans un cabinet de médecin installé à proximité. Le gérant d’un commerce situé place Anthonioz-de-Gaulle est soupçonné d’être le tireur. 

Ce commerçant de La Faourette, à Toulouse, est-il, comme il le clame, un justicier qui combat le crime devant son restaurant? Ou le véritable patron du trafic de cigarettes organisé face à son fast-food, place Anthonioz-de-Gaulle ? Ce vendredi, cet homme de 38 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée. 

[…]

Cet homme de 38 ans s’est finalement rendu de lui-même au commissariat en milieu de semaine dernière. Selon lui, il serait victime d’un complot fomenté par les sans-papiers qui trafiquent devant son restaurant. Avant cette fusillade du 14 septembre, le gérant aurait ordonné à ces vendeurs à la sauvette de quitter le quartier. Une requête qui aurait entraîné des représailles. 

[…]

La Dépêche


15/09/2021

Les faits se sont déroulés place Anthonioz  de Gaulle, dans le quartier Bagatelle, à Toulouse, en milieu de journée, ce mardi 14 septembre 2021. Un individu qui vendait des cigarettes à la sauvette a été pris à partie par trois hommes descendus d’un immeuble voisin. 

Avec un fusil de chasse

Ces trois hommes, suspectés d’être des trafiquants de drogue, sont descendus armés d’un fusil de chasse et ont tiré sur le vendeur de cigarettes avant d’abandonner l’arme.

Mais la victime ne s’est pas laissée faire et a, à son tour, dégainé une arme de poing pour viser les hommes qui venaient de l’agresser.

Une passante blessée

L’échange de coups de feu a fait une victime collatérale : une passante a été blessée et transportée au centre hospitalier par les pompiers. Un autre blessé a été pris en charge sur les lieux de la fusillade.

Les trois trafiquants présumés sont en fuite, mais le vendeur de cigarettes a été interpellé et placé en garde à vue.

[…]

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux