Fdesouche

Un journaliste de France Télévisions a été agressé dimanche 15 août à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) alors qu’il couvrait les suites d’une fusillade survenue la veille dans la ville, a appris franceinfo auprès de France 3 Normandie.

Ce dernier a “reçu un coup violent à la nuque” et des “insultes” de la part d’un “individu isolé”, alors qu’il se trouvait avec un collègue sur les lieux de la fusillade afin de réaliser un reportage télévisé, a expliqué Sylvie Acquaviva, directrice de France 3 Normandie. Les deux journalistes, “sommés de partir”, ont dû quitter les lieux. Le coup reçu par le journaliste n’a pas nécessité d’incapacité temporaire de travail (ITT), mais a entraîné un “stress psychologique”.

Une plainte déposée contre X

La rédaction de France 3 Normandie a déposé plainte contre X pour “agression” au commissariat de Rouen, lundi matin, au nom de France Télévisions.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a dénoncé mardi dans un communiqué une agression “lâche”. “L’équipe victime de cette agression avait déjà subi de multiples insultes la veille lors d’une manifestation anti-pass sanitaire”, souligne le SNJ, selon qui “depuis quelques années, les conditions de tournage se durcissent, des journalistes sont attaqués, physiquement ou verbalement”.

FranceInfo

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux