Fdesouche

Un Brestois de 23 ans a été retrouvé blessé à 18h30 au square Mathon, près de la place de la Liberté à Brest, le 21 juin 2021, jour de la Fête de la musique. Il avait une forte entaille au niveau de l’avant-bras et une plaie sur la tête. Transporté à la Cavale Blanche, il s’est vu délivrer 30 jours d’ITT (Incapacité temporaire de travail).

Il a déposé plainte et donné aux policiers le signalement d’un individu. La victime a repris contact avec les forces de l’ordre le 13 juillet. La personne qui lui aurait asséné les coups le menaçait de représailles s’il ne retirait pas sa plainte à son encontre.

L’agresseur présumé, un homme de 21 ans originaire de Côte d’Ivoire, a été arrêté et placé en garde à vue. Elle a été levée deux premières fois, la première pour le placer en hôpital psychiatrique, la deuxième à l’hôpital. Placé une troisième fois en garde à vue, il a été déféré au parquet ce mardi 20 juillet. Une présentation en comparution immédiate d’ici deux mois a été envisagée, le temps d’une expertise psychiatrique. En attendant, il devrait être placé en détention provisoire.

Côté Brest


Fdesouche sur les réseaux sociaux