Fdesouche

14/10/2021

Cinq personnes ont été mises en examen pour «meurtre» mercredi 13 octobre au soir à Grenoble puis écrouées dans le cadre de l’enquête sur le lynchage d’un homme de 22 ans, le 16 juillet à Villefontaine (Isère), qui était décédé des suites de ses blessures, a indiqué le parquet.

Les mis en cause font partie d’un groupe de sept suspects dont un mineur âgé de 16 ans, déférés plus tôt dans la journée pour leur présentation devant le juge d’instruction du pôle criminel grenoblois. Ils avaient été interpellés mardi à Villefontaine dans un groupe d’une dizaine de personnes au total. Trois des suspects majeurs sont âgés de 24 ans, un autre de 18 ans (17 ans au moment des faits) et les deux derniers respectivement de 25 ans et 32 ans, a précisé le parquet de Grenoble dans un communiqué. Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur présentation tandis que le sixième est ressorti libre sous contrôle judiciaire. Le mineur a été placé en centre éducatif fermé, a-t-on ajouté de même source.

[…]

L’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire avait été requalifiée à la suite du décès du jeune homme, déclaré en état de mort cérébrale deux jours après les faits dans un hôpital de Lyon. Ce dernier était connu de la justice notamment pour des faits de trafic de stupéfiants mais aussi pour des violences et des vols. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Grenoble.

Le Figaro


19/07/2021

Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Vienne après le passage à tabac d’un jeune homme, vendredi soir dans le quartier des Fougères à Villefontaine. La victime n’a pas survécu à ses blessures : Matteo est décédé ce dimanche soir à l’hôpital.

Ils étaient une dizaine à s’acharner sur ce jeune homme de 21 ans, le rouant de coups à la tête. Matteo Decourrière n’a pas survécu à ce lynchage en règle. Il est décédé à 23 heures, ce dimanche 18 juillet, à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon, 48 heures après son admission.

[…]

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux