Fdesouche

Suède : un policier tué par balle dans un quartier gangrené par la violence des gangs (MàJ : Le suspect Ahmed Sakariye, 17 ans, a été interpellé)

02/07/2021

Sakariye Ali Ahmed, 17 ans, est en état d’arrestation, soupçonné d’avoir assassiné le policier de 33 ans dans le quartier particulièrement vulnérable de Biskopsgården à Göteborg. Selon les sources, Ahmed est un membre actif du gang dans la région. Samnytt a fait un reportage sur Ahmed pas plus tard que l’année dernière, après qu’il ait tenté d’assassiner un homme dans un tramway de Göteborg.

Selon les médias, il est entré en contact avec un gang et, alors qu’il parlait aux personnes présentes sur les lieux, des coups de feu ont été tirés. Le policier a été grièvement blessé et est décédé à l’hôpital.

Fin mars de l’année dernière, Samnytt a écrit sur le casier judiciaire Sakariye Ali Ahmed. Il s’agissait d’une tentative de meurtre le 13 novembre 2019, lorsque Sakariye Ali Ahmed, alors âgé de 15 ans, a poignardé un homme dans un tramway de Göteborg. Ahmed a été reconnu coupable de tentative de meurtre et le tribunal de district a estimé qu’une détention juvénile d’un an était une peine suffisante compte tenu de son jeune âge.

Ahmed Sakariye

Ceci en raison du fait que l’enquête n’a pas permis de considérer comme prouvé qu’Sakariye Ali Ahmed avait l’intention directe de tuer la victime. Il n’est pas non plus prouvé qu’il était pratiquement certain que la victime allait mourir, c’est-à-dire qu’il avait l’intention de faire preuve de perspicacité. Au lieu de cela, il a été considéré comme ayant une “intention indifférente”. La cour a écrit :

Le coup de couteau a dû être sévère vu la blessure profonde de 6 cm. Compte tenu de la force et de l’emplacement du coup de couteau, Sakariye Ali Ahmed, même s’il n’avait que 15 ans, devait savoir qu’il y avait un risque qu'[Henrik] meure des suites du coup de couteau.

Même avec cette connaissance, il a porté le coup de couteau et visé le cou et doit donc être considéré comme ayant été indifférent à l’absence d’effet létal. Il y a donc eu une intention dite indifférente.

Le tribunal n’ayant pas considéré qu’il existait une situation de légitime défense, il a condamné Sakariye Ali Ahmed pour tentative de meurtre. Sakariye Ali Ahmed avait 15 ans au moment des crimes, et des règles spéciales s’appliquent lors de la détermination de la peine. Normalement, le tribunal considère que la peine pour une infraction de ce type est de huit ans d’emprisonnement.

Selon les informations de l’Expressen, il s’agissait de la même cible que sur le tramway qu’Sakariye Ali Ahmed voulait exécuter avant-hier – mais le policier a été touché par plusieurs coups de feu et est mort peu après.

Samnytt


Dans un clip vidéo portant le texte “célébration hier de la mort du policier” et le tag géographique de la zone particulièrement vulnérable de Rinkeby, dans l’ouest de Stockholm, un grand nombre d’artifices sont tirés. “Nous célébrons la mort de son collègue“, dit une voix en arrière-plan :

Samnytt


01/07/2021

Un policier a été tué par balle dans la soirée de mercredi 30 juin à Göteborg en Suède, une première depuis 14 ans, ont annoncé les autorités du pays nordique, confronté à un grave problème de fusillades lié à des bandes criminelles. L’assaillant n’est toujours pas identifié et aucun suspect n’a pour l’heure été arrêté.

Le Figaro


Le policier parlait à quelques personnes à Biskopsgården lorsqu’il a été soudainement abattu.

L’homme, qui était dans la trentaine et relativement nouveau dans la profession, est décédé des suites de ses blessures et une intense chasse au meurtre a commencé.

– Nous sommes très déterminés à résoudre ce crime, déclare Klas Johansson, chef de la police régionale de l’Ouest.

Nous savons cela en ce moment à propos de la fusillade de la police à Göteborg

L’incident : Un policier en service a été abattu mercredi à Biskopsgården à Göteborg à 22h30. Sa vie n’a pas pu être sauvée.

La victime : Un homme dans la trentaine, relativement nouveau dans le métier. Soyez à Biskopsgården avec un collègue pour un travail ordinaire, sans effort particulier.

Le mobile : Il n’est pas clair si la police a été ciblée ou non, rien n’est connu sur un mobile possible.

Auteur : Personne n’est suspecté ou arrêté, plusieurs ont été interrogés. La signalisation peut se produire pendant la journée.

Le deuil : Une minute de silence est observée à 12 heures aujourd’hui.

Une personne ayant un aperçu de l’enquête en cours dit à Expressen que le meurtre est jugé par cette police comme “une exécution”:

– Ce que je peux dire, c’est qu’ils ont visé droit sur ce policier. C’était comme une exécution. Il ne s’agissait donc, semble-t-il, d’aucun tir dangereux, d’erreur ou autre, précise la source et poursuit :

– Nous ne savons pas si vous cherchiez ce policier en particulier ou si vous le visiez uniquement parce que vous cherchiez un policier en général. Mais tout porte à croire qu’ils ont tiré directement sur le policier et qu’il était la cible du tir.

Source aftonbladet.se

GOTHENBURG, Suède, 1er juillet (Reuters) – Le Premier ministre suédois par intérim Stefan Lofven a exprimé jeudi son indignation face au meurtre d’un policier en service, une rareté dans le pays nordique, le qualifiant d'”attaque contre notre société ouverte” dans un contexte de croissance préoccupations concernant la violence des gangs.

Le policier dans la trentaine a été tué par balle mercredi soir alors qu’il était de service à Biskopsgarden, une banlieue de Göteborg qui a été en proie à la violence des gangs ces dernières années et où la police est de plus en plus présente.

“C’est avec une grande tristesse et consternation que nous avons appris qu’un policier avait été abattu hier soir”, a déclaré Lofven lors d’une conférence de presse. “Nous ne reculerons jamais dans la lutte contre le crime organisé.”

Source Reuters


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux