Fdesouche

Palaiseau (91) : une retraitée de 69 ans cambriolée et violée, 2 migrants algériens de 19 et 21 ans mis en examen (MàJ : « Ce sont des barbares. Il faut établir un lien entre l’immigration et ces crimes »)

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

30/05/2021

D’après les informations du Figaro, les hommes sont de jeunes Algériens âgés de 19 à 21 ans et arrivés sur le territoire en situation irrégulière après être passés par l’Espagne. Celui qui est suspecté du viol serait d’ailleurs visé par une obligation de quitter le territoire. Ils ont depuis été placés en détention provisoire dans deux prisons différentes.

CNews


29/05/2021

Ils étaient venus pour la cambrioler, un des deux suspects l’a aussi violée. Dans la nuit du 20 au 21 mai, une femme de 69 ans a été abusée sexuellement par un des hommes entrés par effraction dans son domicile de Palaiseau. Des traces de sang retrouvées sur place, associées aux images de vidéosurveillance du réseau RATP et à la perspicacité d’une fonctionnaire hors service ont permis aux enquêteurs de la sûreté départementale de l’Essonne de remonter jusqu’aux suspects.

« Ils ont été interpellés le 24 mai dans une gare parisienne après avoir été reconnus par une fonctionnaire hors service, précise une source proche de l’enquête. Ils ont ensuite été remis à la sûreté départementale. »

[…]

Les premières investigations ont permis de mettre un visage sur les deux agresseurs, par l’intermédiaire des vidéosurveillances de la gare. « Sur les images, le violeur présumé présentait une importante plaie à la main gauche et ne semblait pas s’être rendu compte de sa blessure », ajoute cette source. La technologie a ensuite aidé les enquêteurs. Le logiciel de reconnaissance faciale du fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ) a en effet permis d’obtenir une possible identité du mis en cause blessé à la main. Après vérifications, il s’agissait bien de cet homme, un ressortissant algérien de 21 ans, déjà connu des services de police

La suite des recherches a amené l’identification de son complice, puisqu’ils étaient ensemble lors de faits précédents. Âgé de 19 ans, ce dernier est lui aussi un ressortissant algérien. Les deux hommes étaient en situation irrégulière sur le territoire depuis plusieurs mois. Un mandat de recherche a été émis par le parquet et diffusé dans les services de police.

Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire, dans deux établissements différents, et ont été mis en examen pour vol avec effraction, viol et tentative de viol.

[…]

Actu17 / Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux