Fdesouche

Minneapolis : Fusillade en direct au square George Floyd alors qu’un journaliste évoquait la réforme de la police

Alors que des journalistes préparaient leurs topos sur la commémoration de la mort de George Floyd, de nombreux coups de feu les ont forcé à se mettre à l’abri

La place George Floyd est à nouveau très calme maintenant. Mais une collègue reporter vient de voir son téléphone cassé parce qu’elle a pris des photos d’une vitrine touchée par une balle.


Des coups de feu ont été tirés près de l’intersection de la 38e rue et de l’avenue Chicago Sud à Minneapolis mardi matin, là même où les gens commencent à se rassembler pour marquer le premier anniversaire de la mort de George Floyd.

Vers 10 h 09, la police s’est rendue dans le bloc 3800 de l’avenue Elliot Sud pour signaler des coups de feu, selon le porte-parole de la police de Minneapolis, John Elder. Les médias nationaux et locaux présents dans la région pour couvrir le premier anniversaire de la mort de Floyd ont également entendu les coups de feu et se sont mis à l’abri.

Les officiers ont appris qu’un véhicule suspect avait été vu quittant la zone à toute vitesse.

Peu de temps après, une victime s’est présentée à l’hôpital Abbott Northwestern, souffrant d’une blessure par balle. La victime a été transportée au Hennepin County Medical Center, où elle se trouve dans un état critique, mais devrait survivre, selon Elder.

Elder a déclaré qu’il s’agit d’un “incident en évolution”. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée.

Au cours de l’année qui s’est écoulée depuis la mort de Floyd, l’intersection où il a été tué – 38e et Chicago – est devenue un mémorial international à la mémoire de Floyd et un lieu de rassemblement pour la communauté. L’intersection, désormais connue sous le nom de George Floyd Square, reste fermée à la circulation.

Une journée de célébration au George Floyd Square en hommage à la vie de Floyd le jour de l’anniversaire de sa mort est prévue à partir de 13 heures.

Fox 35

(Merci à JB Moquelin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux