À Timisoara, dans l’ouest de la Roumanie, le nombre de demandeurs d’asile a explosé. Une progression qui est passée de 4 000 à 6 000 en un an. Et ils empruntent désormais une nouvelle route d’accès à l’Europe de l’Ouest qui passe par la Roumanie. Sur place, les autorités sont débordées. Le nouveau maire de la ville vient de faire appel à Bucarest, arguant qu’il s’agit d’un problème national. Et au moment où Timisoara rentre à nouveau en confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, associations et citoyens s’organisent pour leur venir en aide grâce aux réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi aimer
Frontière polonaise : plusieurs passeurs accusés de trafic de migrants arrêtés
C’est à la frontière polono-bélarusse que plusieurs passeurs accusés de trafic de migrants ont été arrêtés par les gardes-frontières polonais. Les détenus venaient de Tunisie, de Géorgie, d’Ukraine mais...
Allemagne : rebond démographique grâce à l’afflux de migrants
Le flux migratoire vers l’Allemagne a augmenté de 700 000 personnes le nombre d’habitants du pays, qui en compte désormais près de 82 millions, annonce l’Office fédéral des statistiques, vendredi 29 janvier.
L’Etat ambitionne d’héberger 86 % des demandeurs d’asile à l’horizon 2020. le budget consacré à la mission « immigration, asile et intégration » est chiffré à 1,58 milliard d’euros en 2019 (+14%)
Côté hébergement des demandeurs d’asile, l’objectif suppose une augmentation du parc, qui devrait atteindre plus de 97 000 places en 2019. Les documents budgétaires publiés cette semaine font apparaître un gros...
Allemagne : Merkel autorise le président turc Erdogan à poursuivre en justice un humoriste allemand (Màj : il risque 3 ans de prison)
16/04/2016 Berlin a autorisé vendredi 15 avril la demande de poursuites pénales d’Ankara contre Jan Böhmermann, un humoriste allemand ayant traité le président turc de zoophile. L’affaire empoisonne les...
J-Y Abecassis (porte-parole de SOS Méditerranée) “compte sur l’opinion publique pour aider les migrants à trouver un port”
Jean-Yves Abecassis, le porte-parole de SOS Méditerranée, avoue qu’il compte beaucoup sur “l’opinion publique” alors que l’Aquarius est reparti en mer pour venir en aide aux migrants.
L’Aquarius contraint de négocier en pleine mer avec les garde-côtes libyens le sauvetage de migrants en péril
Samedi 31 mars, l’Aquarius, le navire de sauvetage de l’ONG SOS Méditerranée, qui vient en aide aux migrants en détresse en Méditerranée, patrouille au large des côtes libyennes. L’équipe de...









