Fdesouche

30/04/2021

Rayan a retrouvé la liberté jeudi soir. Cet habitant de La Ferté-sous-Jouarre de 19 ans, soupçonné d’avoir participé à des violences ayant conduit au décès d’un père de famille, dormait en prison depuis le vendredi 16 avril.  Estimant que son client a été victime d’un vice de forme, son avocat,Me Maxime Serverian, avait fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de Meaux, qui avait ordonné son incarcération. Il a donc obtenu gain de cause.

 «La chambre de l’instruction a fait une stricte application de la loi et a rétabli les droits de la défense», indique sobrement l’avocat. Contacté, le parquet de Meaux n’a pas fait de commentaire. Le prévenu et ses deux complices encourent la réclusion criminelle à perpétuité. […]

Le Parisien

17/04/2021

Deux femmes et un homme ont été mis en examen pour extorsion en bande organisée et extorsion avec violence ayant entraîné la mort, ce vendredi. Leur victime, appâtée sur Internet par des prestations sexuelles tarifées avec une prostituée  (qui n’existait pas), a été tuée en pleine rue lundi soir à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne).

ll est 21 h 30, lundi, lorsqu’une dame, qui promène son chien, croise deux jeunes qui transportent un corps dans une brouette. Elle décide de prodiguer un massage cardiaque à l’homme inconscient et fait appeler les secours. […]

La victime avait été dépouillée de sa carte bancaire et de son code, ses agresseurs se servant allègrement sur son compte par la suite. […] Il semblerait – selon les premières investigations – e père de famille ne se soit pas laissé faire. Il aurait alors reçu de multiples coups à la tête et sur tout le corps, avec les poings mais aussi avec des objets.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux