Fdesouche

14/04/21


13/04/21

Eric Dupond-Moretti décroche son 145e acquittement

Le célèbre avocat est parvenu à faire acquitter en appel, contre toute attente, un homme condamné pour un meurtre commis dans le XXe arrondissement de Paris en 2013.

Coup de théâtre, mardi soir, à la cour d’assises d’Evry (Essonne) siégeant en appel. Me Eric Dupond-Moretti a obtenu l’acquittement du caïd Yassine Cheambi, condamné en première instance à vingt-cinq ans de réclusion pour l’assassinat de Zoheir Benbouabdellah, abattu en juin 2013 dans un bar du quartier des Amandiers, à Paris, pendant une partie de poker. Un acquittement partiel car le voyou a été condamné par ailleurs à huit ans d’emprisonnement pour association de malfaiteurs.

En première instance, la cour d’assises de Paris avait prononcé quatre condamnations (dont une par défaut) s’échelonnant de six à vingt-cinq ans de prison et deux acquittements. Mais seul Cheambi, reconnu comme étant le tireur, avait fait appel. Incarcéré depuis 2015, il devrait désormais rapidement sortir de prison, selon la réduction automatique des peines. Il s’agit du 145e acquittement obtenu par Me Dupond-Moretti depuis le début de sa carrière.

[…]

Le Parisien (Le 26 Février 2020)

Yassine Cheambi a été condamné mercredi soir à 25 ans de réclusion pour l’assassinat de Zoheir Benbouabdellah, abattu en juin 2013 dans un bar du nord-est Paris.

Le Parisien (15 Mars 2018)





Plusieurs coups de feu ont été tirés dans la rue Rouget-de-Lisle à Pantin vers 13 heures selon nos informations. Un homme qui se trouvait en voiture avec sa fillette de 10 ans a été visé par les tirs. L’enfant a été grièvement blessée.

L’auteur des coups de feu a pris la fuite sur une trottinette selon des témoignages. L’homme qu’il visait n’aurait pas été touché. Ce dernier est bien connu des services de police et de la justice. Il venait de sortir de prison, toujours selon nos informations.

[…]

Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux