Fdesouche

Seuls le quotidien régional La Voix du Nord et le site Actu17.fr ont évoqué le meurtre de Christophe Fauquenoy.

09/04/2021

Christophe Fauquenoy a été touché sur le haut du corps et à la tête. Sur les huit coups qu’il a reçu, un a été mortel et lui a été asséné sur le cou ou l’épaule.

C’est ce que révèlent les résultats de l’autopsie du corps du Villeneuvois retrouvé mort il y a une dizaine de jours.

La Voix du Nord


02/04/2021

Deux jours après la découverte du corps de Christophe Fauquenoy, tué de plusieurs coups de couteau, les riverains de la rue des Vétérans ne comprennent pas ce qu’il s’est passé.

Ces trois habitants vivent dans l’immeuble de la rue des Vétérans où habitait Christophe Fauquenoy depuis près de dix ans. Ils connaissaient la victime, âgée de 45 ans, pour son sourire, son amabilité et son sens du service. Une petite dame qui habite au rez-de-chaussée ne revient pas de ce qu’il s’est passé mardi  : “Le samedi, il faisait mes courses quand j’avais besoin de quelque chose (…)”

(…) La Voix du Nord

L’homme retrouvé mort dans un hall d’immeuble de la rue des Vétérans, mardi matin, s’appelait Christophe Fauquenoy. Ce Villeneuvois de 45 ans n’avait pas d’antécédents judiciaires. L’endroit où il a été retrouvé pouvait laisser penser qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre dealers, très actifs sur le quartier de l’Hôtel-de-Ville, mais compte tenu du profil de la victime, la police exclut, à l’heure qu’il est, cette hypothèse.

(…) La Voix du Nord


31/03/2021

Un homme âgé de 45 ans a été retrouvé grièvement blessé et gisant dans une mare de sang, ce mardi matin, dans un hall d’immeuble à Villeneuve-d’Ascq (Nord). La police judiciaire de Lille a été saisie de cette enquête.

Un meurtre sauvage. C’est une femme qui habite dans la rue des Vétérans à Villeneuve-d’Ascq qui a fait cette effroyable découverte vers 05h45. Un homme gisait dans son sang, dans le hall d’immeuble situé au numéro 25 de cette même rue indique une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Voix du Nord. L’habitante a rapidement donné l’alerte.

Les secours ont tenté de réanimer la victime, Christophe F., un homme de 45 ans, en vain. Il a été déclaré mort à 06h11. Le défunt présentait cinq plaies à l’arme blanche au niveau du thorax et avait la gorge tranchée. Ce dernier était inconnu des services de police et vivait dans cet immeuble selon cette même source.

« Un climat d’insécurité grandissant »

Une riveraine interrogée par nos confrères affirme avoir entendu des hurlements vers 03h30 cette nuit-là, puis des crissements de pneu. Elle évoque « un climat d’insécurité grandissant dans ce quartier, qui ne date pas d’hier. La situation devient insupportable. Il y a du grand deal, du petit deal, du trafic dans les couloirs ». « Christophe ne supportait plus ce que l’on vit ici tous les jours », ajoute-t-elle et « n’avait rien à voir avec tout ça ».

Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux