07/04/21
Après avoir déféré les suspects au procureur du Roi devant le tribunal de première instance de Marrakech, pour des recherches judiciaires, le parquet a décidé de maintenir le dossier.
Le 14 avril a été fixé comme date du procès de l’accusé pour d’«enregistrer et diffuser des images de personnes sans leur consentement, diffuser et distribuer la composition de photographies de personnes sans leur consentement, distribuer de fausses allégations et faits afin de les diffamer, de nuire à leur vie, d’attirer des mineurs et d’y participer ».
La vidéo, filmée à Marrakech, montre des artistes algériens vivant dans des maisons de Français insulter des enfants marocains qui vendent des roses et des serviettes en papier, les accusent d’être illégales, qualifient les femmes marocaines de jurons et les décrivent comme des « prostituées », provoquant la colère des Marocains.
Suite au tollé qui a suivi la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux par des représentants algériens, le parquet du tribunal de première instance de Marrakech a ordonné dimanche une perquisition judiciaire pour déterminer les responsabilités.
[…]
Hespress
Brahim Bouhlel et son co-accusé seront jugés le 14 avril, il semble qu’ils resteront en détention provisoire jusqu’au jour du procès. A noter qu’un mandat d’arrêt a été émis pour un troisième homme, qui ne sera probablement pas jugé à la même date. https://t.co/wxK6RABI8V
— Romain Caillet (@RomainCaillet) April 7, 2021
04/04/21
Mise à Jour N°2 : L’acteur Bouhlel Brahim présente ses excuses en vidéo
Mise à Jour N°1 : La marque Adidas va reconsidérer sa collaboration avec l’acteur :


2M Interactive est une chaîne de télévision généraliste, marocaine du service public
Zbarbooking et Brahim présentent aussi leurs “excuses”, comme d’habitude. pic.twitter.com/92wLGslvUo
— Moorish Movement ۞ (@MoorishMovement) April 4, 2021