Fdesouche

05/04/2021

Karlsruhe (Allemagne) – Un individu de 26 ans est jugé pour avoir poussé un homme sur les rails devant un train de marchandises qui arrivait en gare de Waghäusel.

Il est accusé de tentative de meurtre et de lésions corporelles dangereuses. Il a frappé la victime à coups de poing et de pied pour l’empêcher de remonter sur le quai.

Le train a percuté l’Allemand âgé de 54 ans, qui a été grièvement blessé. Dès mercredi (9h00), l’auteur principal sera rejoint dans le box des accusés par son frère de 23 ans, qui est accusé de complicité. Il avait sécurisé la scène du crime, selon le parquet.

La police avait arrêté les deux frères syriens présumés dans un foyer d’accueil pour demandeurs d’asile.

Karlsruhe-Insider


05/08/2020

Allemagne – des manifestants proches de l’AfD ont manifesté à Waghäusel contre la politique d’immigration du gouvernement fédéral. Le Parti de gauche et le SPD avaient appelé à une contre-manifestation.

Ils agitent des drapeaux allemands à côté des parapluies : Les manifestants se sont rassemblés lundi soir à la gare de Waghäusel – où deux réfugiés syriens ont poussé un homme de 54 ans sur la voie ferrée, alors qu’un train arrivait en gare.

“Merkel doit partir” était l’une des phrases les plus prononcées par les manifestants, ainsi que le souhait de voir “tous les politiciens chasser du pays”.

Le maire de Waghäusel, Walter Heiler :

“(…) Nous ne devons pas commettre l’erreur de supposer qu’une minorité de la population, qui appelle maintenant à des expulsions massives de migrants et tente d’utiliser les récents événements à ses propres fins, soit la population entière de Waghäusel ! Ce n’est pas Waghäusel. Il n’y a pas de place à Waghäusel pour la xénophobie ! (…)”

Bnn.de / Wochenblatt


Allemagne – Deux demandeurs d’asile syriens ont été arrêtés, dans la ville de Waghäusel, après avoir poussé un Allemand de 54 ans devant un train qui arrivait en gare. La victime est grièvement blessée après avoir été percutée par le train.

L’attaque a eu lieu à la gare de Waghäusel la semaine dernière, les deux suspects ont été arrêtés deux jours plus tard dans un foyer pour demandeurs d’asile, après avoir été identifiés par la police locale.

Les deux demandeurs d’asile syriens sont des frères âgés de 22 et 25 ans.

Le frère aîné aurait agressé physiquement l’Allemand et l’aurait ensuite poussé sur la voie ferrée. Il a empêché l’homme de remonter sur le quai. Pendant ce temps, le Syrien de 22 ans encourageait son frère.

(…) Malgré un freinage d’urgence, l’homme a été heurté par un train de marchandises qui approchait et a été grièvement blessé. Il n’est pas en danger de mort, mais souffre d’une fracture de la cuisse et de plusieurs os cassés.

Heidelberg 24


Fdesouche sur les réseaux sociaux