Fdesouche

02/04/21


La scène s’est déroulée aux alentours de 21h15 lorsque trois hommes de la communauté des gens du voyage, un père âgé de 57 ans, son fils et un ami âgés de 23 ans, sont venus dans la soirée dans la cité Marcouville pour récupérer une moto volée au fils plus tôt dans la journée.

Une fois repérée avec un homme à son guidon, ils l’ont percutée avec leur véhicule utilitaire. La victime, 20 ans, est décédée dans la nuit, a précisé la même source policère.

Une vingtaine d’individus, en colère, se sont rassemblés pour s’en prendre au trio qui a riposté avec une arme à feu, tuant un deuxième homme de 34 ans. Trois autres jeunes hommes ont été blessés lors de la bagarre. Trois membres de la communauté des gens du voyage ont été interpellés par la police alors qu’ils prenaient la fuite. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

France TV


01/04/21

Trois personnes ont été interpellées jeudi soir dans le Val-d’Oise après la mort d’un individu à la suite d’une rixe entre les jeunes d’un quartier dit “sensible” de la commune de Pontoise et des gens du voyage. Trois autres personnes ont été blessées dans des circonstances qui restaient encore très floues jeudi soir.

Une rixe a fait un mort et trois blessés ce jeudi soir dans un quartier dit “sensible” de la commune Pontoise, située dans le Val-d’Oise en région parisienne. À l’origine, c’est un vol de deux roues qui aurait déclenché les hostilités.

Un individu tué par un tir d’arme à feu

Des membres de la communauté des “gens du voyage” sont venus dans la cité en question pour tenter de récupérer une de leurs motos. Ils l’ont d’ailleurs repérée. Mais un affrontement a ensuite éclaté vers 21 h 30 avec de jeunes habitants du quartier. L’un d’eux a été tué par un tir d’arme à feu. Trois autres personnes ont été blessées dans des circonstances qui restaient encore particulièrement floues jeudi soir.

Au total, trois suspects ont été interpellés par la police.

Europe1



Fdesouche sur les réseaux sociaux