Fdesouche

Paris : 2 associations exclues pour « transphobie et putophobie » de la Marche Lesbienne, avec des cortèges en non-mixité racisées (MàJ)

25/04/21

Twitter


24/04/21


Textes écrits, en avril 2021, par des lesbiennes de Toulouse en réponse à la stigmatisation ridicule du réseau Alda – Lesbiennes réfugiées et de l’association Bagdam Espace Lesbien, par l’Assemblée féministe étudiant.e, organisatrice d’une marche lesbienne, le 25 avril 2021, intitulée « Riposte lesbienne ».

Alda et Bagdam n’étaient pas les bienvenues à la marche, car grandement soupçonnées de « transphobie et de putophobie », mantras obsessionnels de la mouvance inclusive (pour ne pas dire intégriste), qui sévit actuellement sur la planète féministe et lesbienne.

Badgam Espace Lesbien

Face aux allégations de TOUF qui, visiblement n’est pas très au courant de la vie féministe et lesbienne toulousaine mais qui n’hésite pas à faire comme si, jusqu’à l’affabulation, nous, à Folles Saisons, trouvons important que nous mettions certains points sur les i.

Nous disons que Folles Saisons est d’abord plurielle (nous y tenons), féministe, anti-discriminatoire viscérale, et soutient totalement Bagdam Espace Lesbien, authentique lesbophile et ALDA (il est particulièrement honteux de semer le doute et la divergence à son propos) et ne reconnaît pas ces nouvelles condamnations jetées à la diable sous forme d’imprécations et qui n’ont d’autre but que de clore un débat sans qu’il ait eu lieu et sans que l’ON ait cherché à se renseigner autrement que par une rumeur complotiste sans nul doute mortifère et destructrice. Il est très regrettable et curieux que des étudiantes ne cherchent pas davantage à savoir.

Les autres associations féministes vilipendées (OLF 31, le CMPDF, La MMF31 entre autres) sont autant d’alliées à Folles Saisons et dont nous respectons les engagements, en contribuant à leurs luttes. 

Le projet de créer un Collectif Lesbien auquel nous aurions pu nous associer, pose des bases tristement excluantes, ostracisantes et n’est pas dans l’esprit du mouvement féministe. 
Qui êtes-vous réellement ?

Anne, Sylviane, Isa, Marthe et Claudine de Folles Saisons
Télédebout
Toulouse, 20 avril 2021


Concernant la « Riposte Lesbienne » :

Quelles sont ces revendications ?

Elles concernent principalement la PMA. Le projet de loi actuel ne nous convient pas en l’état. On revendique une PMA gratuite, remboursée pour tous et toutes et sans condition. On veut le droit d’avoir recours à certaines méthodes, notamment la ROPA (où l’une des deux mères fait don d’un ovocyte, et l’autre porte l’enfant, ndlr). Nous demandons également que les personnes trans puissent conserver leur gamètes pour avoir recours à une PMA. On veut avoir le libre choix de l’appariement (qui oblige au couple de trouver un donneur qui possède les mêmes caractéristiques physique, ndlr), notamment pour les personnes racisées. Nous souhaitons qu’une communication soit faite pour appeler au don de gamètes pour que les personnes racisées puissent éviter un mixage forcé. Et plus généralement, nous voulons mettre en avant l’existence lesbienne, le génie lesbien.

TÊTU


01/04/21

Twitter – Screen

Fdesouche sur les réseaux sociaux