Fdesouche

7/07/2017

Un jeune homme a été condamné vendredi à 5 ans de prison ferme par la cour d’assises des mineurs de Rennes pour «coups mortels» sur Kylian, décédé à 13 ans en 2012 des suites d’une altercation dans la cour de son collège. L’accusé, âgé de 16 ans au moment des faits et qui a déjà effectué deux ans de détention provisoire, comparaissait libre mais devait être à nouveau incarcéré au terme du procès.

Kylian, élève de 5e et joueur de foot prometteur, est décédé le 22 juin 2012 après avoir subi un étranglement lors d’une bagarre avec un autre élève dans la cour de récréation du collège de Cleunay, à Rennes. Après une altercation aux toilettes, puis un échange de coups dans la cour, le mis en cause avait fait une clé d’étranglement à la victime, qui était tombée au sol. Hospitalisé dans un état grave, le jeune garçon était décédé dans la nuit.

(…) Le Parisien


A l’époque, Le Monde avait rebaptisé Souleiman en Vladimir

18/03/2021

Un homme âgé de 22 ans a été touché par deux balles à la tête. Ce jeudi, il était toujours en état de mort cérébrale, selon le procureur de la République de Rennes. Son frère, âgé de 24 ans, a été blessé plus légèrement. […]

Les deux victimes sont Souleiman et Hamzat Labazanov. Le plus âgé a déjà été reconnu coupable d’avoir tué Kylian, en 2012, étranglé dans un collège du quartier. Il avait été condamné à cinq ans de prison. […]

20minutes

Nous sommes de nouveau sous le choc. Une nouvelle fois notre communauté est frappée par la violence extrême des…

Publié par Европерачу Нохчийн Ассамблей sur Mercredi 17 mars 2021

17/03/2021

« On veut stopper toutes les guerres, les Tchétchènes sont du quartier eux », dit une habitante.

Les coups de feu ont retenti vers 13 h 45, ce mercredi 17 mars. Deux jeunes hommes ont été gravement blessés par balles, devant le Carrefour City de Cleunay, quartier au sud ouest de Rennes.

Le Smur et les pompiers sont sur place. Ainsi que de nombreux policiers, dont des enquêteurs de la police judiciaire. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

L’un des deux blessés, âgé de 22 ans, a reçu une balle dans la tête. Il a été transporté au CHU de Rennes, dans un état critique. L’autre homme, de 24 ans, a été blessé plus légèrement, transporté lui aussi, en urgence relative.

Selon nos informations (France Bleu), l’auteur des coups de feu aurait été interpellé. Tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Mardi soir, dans le même quartier, un homme aurait été poursuivi et blessé par balle au genou.

[…]

Ouest-France / France Bleu

(Merci à Namn3te)


Fdesouche sur les réseaux sociaux