Fdesouche

15/06/2023

Jeson Locko a été condamné, ce jeudi soir à 22 heures, devant la cour d’assises de la Loire, à 14 ans de réclusion criminelle. (…)

Le Progrès

(…) quand je lui ai dit qu’il m’avait violée, il m’a répondu que ce n’était pas un viol parce qu’il ne m’avait pas fait mal.” 

Deux ans et demi après ces faits, “chaque geste d’affection, certains bruits ou images”, la ramènent à son agression. Dans l’intimité, c’est le néant. Son propre corps la dégoûte aussi. Mais le pire reste les questions qui tournent en boucle dans sa tête : “qu’est-ce que j’ai fait de mal pour mériter ça ?” (…)

Car depuis le début de l’enquête, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 20 ans, n’a eu de cesse de contester l’agression sexuelle et le viol. Ses déclarations ont quelque peu évolué puisqu’il a aussi invoqué “un coup monté” (…)

Le Pays


25/12/2020

Il attaquait les femmes au volant de leur voiture à Riorges pour les extorquer. Mercredi 16 décembre, il a violé l’une de ses victimes. Confondu par son sperme, le suspect de 18 ans a été interpellé mardi 22 décembre.

(…)

L’homme au visage masqué commettait des agressions de plus en plus rapprochées : d’abord deux ou trois par semaine, puis deux fois en moins de 24 heures. Au total, au moins huit agressions, dont un viol, ont été commises en l’espace d’un mois.

Le suspect nie toujours

Non originaire de la Loire, le suspect s’était récemment installé à Riorges chez l’un de ses parents. Auparavant, il vivait à Trappes (78), en région parisienne, mais, placé sous contrôle judiciaire dans une autre affaire de vol en bande organisée, il avait dû changer de département.

(…) Le Progrès


21/12/2020

Près d’une dizaine de conductrices ont été violemment agressées depuis un mois sur la commune de Riorges (Loire,10770 hab) par un homme qui leur extorque de l’argent, parfois sous la menace d’un couteau, a indiqué le parquet de Roanne ce lundi 21 décembre. Le maire socialiste de Riorges, Jean-Luc Chervin, a demandé à ses concitoyens de ne pas «tomber dans la panique».

«Un palier très grave a été franchi mercredi dernier, car l’individu, qui semble toujours être le même, s’est ensuite fait conduire par sa victime à l’écart de la vue pour la violer», a affirmé le procureur de la République Abdelkrim Grini à l’AFP. […]

L’individu, apparemment jeune et sportif, connaît bien la ville de 11.000 habitants, accolée au flanc ouest de Roanne, où ont lieu les agressions. Il a réussi à échapper à la police à deux reprises. «Cagoulé et ganté, parfois porteur d’un couteau de cuisine, il agit systématiquement une fois la nuit tombée ou avant le lever du jour», a précisé le patron du parquet roannais qui invite à la prudence les conductrices circulant sur ce secteur, en leur demandant notamment de verrouiller les portières de leur véhicule.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux