Fdesouche

Le trafiquant de drogue a été placé sous contrôle judiciaire mardi par un juge de la détention et de la liberté, avec obligation de pointer au commissariat de Bordeaux et de répondre aux convocations de justice.

Sofiane Hambli est un homme libre. L’un des plus gros trafiquants de drogue français a été remis en liberté contre toute attente, mardi après-midi par un juge des libertés et de la détention de Bobigny (Seine-Saint-Denis) qui l’a placé sous contrôle judiciaire. Cet homme, originaire de Mulhouse, âgé de 45 ans, avait été mis en examen, samedi dernier, des chefs de « tentative d’importation de stupéfiants et d’association de malfaiteurs afin de commettre un délit puni de 10 ans d’emprisonnement en état de récidive légale ».

(…)

Sur le fond, le quadragénaire est soupçonné d’avoir floué un complice dans le cadre d’une transaction portant sur l’acheminement de quatre tonnes de résine de cannabis entre le Maroc et la Seine-Saint-Denis. Selon, les éléments recueillis lors de l’enquête, cette opération concernait une somme de 2,4 millions d’euros. Mais le trafiquant international aurait empoché l’argent sans livrer le produit à son complice francilien qui envisageait de se venger.

(…) Le Parisien


A revoir :