Fdesouche

22/10/2020

Ils se disent nés à Londres et pakistanais, n’ont pas vraiment d’âge et encore moins de passeport. Ce mercredi, les policiers du 1er DPJ (district de police judiciaire), à qui le parquet de Paris a confié l’enquête, tentaient d’en savoir plus et d’établir leur véritable identité. Sept personnes sont en garde à vue dans leurs locaux : quatre femmes et trois hommes, dont deux mineurs. Pour des faits encore assez obscurs et surtout très inquiétants. (…)

Les deux véhicules, occupés par sept personnes, foncent délibérément sur le gendarme en faction au bout de la rue. Le militaire, qui parvient à les éviter in extremis, n’est pas blessé.

Aussitôt, de vastes recherches sont lancées. Très vite, les images vidéo renseignent les enquêteurs. Les plaques d’immatriculation des deux véhicules sont fausses mais surtout elles portent le sigle « Hit and run » (« Frappe et enfuis-toi ! », en anglais), formé avec les chiffres et les lettres « H17NRN ».

Ce mouvement de violences volontaires, qui sévirait aux Etats-Unis, consiste à cibler des membres des forces de l’ordre, à les percuter avec une voiture puis à s’enfuir.

(…) Le Parisien


21/10/2020

ENQUETE Sept Anglais d’origine pakistanaise ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir cherché à percuter un gendarme avec leur véhicule devant l’ambassade d’Israël.

Leur mobile reste encore flou. Dans la nuit de mardi à mercredi, sept Britanniques d’origines pakistanaises, parmi lesquels deux mineurs, ont été interpellés à Paris, soupçonnés d’avoir tenté la veille de percuter un gendarme en faction devant l’ambassade d’Israël, dans le 8e arrondissement de Paris, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information de RTL. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique » et confiée au premier district de police judiciaire (1er DPJ).

(…)

Si le mobile reste encore à déterminer, les enquêteurs soupçonnent un « hit and run », un phénomène importé des Etats-Unis qui consiste à percuter volontairement des forces de l’ordre avant de prendre la fuite.

20 minutes


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux