Fdesouche

Accompagné par deux éducatrices, un mineur accueilli aux urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest s’est déchaîné et a frappé deux infirmiers venus à la rescousse.

« Lors de l’agression, d’une violente extrême, une vingtaine de patients, pour certains accompagnés, étaient présents dans le service des urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche, il était 23 h 30 », écrit le syndicat Sud santé sociaux du CHRU de Brest-Carhaix qui a lancé, à la suite de cet épisode, son cinquième droit l’alerte depuis cinq mois dans ce service des urgences.

Des coups de pied, de poing et une morsure

Encadré par deux éducatrices, le mineur a menacé physiquement l’infirmière qui prenait ses constantes dans le sas des urgences. Elle a alors déclenché l’alerte et deux autres infirmiers sont venus à la rescousse. Tous deux ont fait l’objet de « multiples coups de poing et coups de pied donnés par le patient. L’un des infirmiers a reçu un coup au niveau de l’épaule gauche et un autre a été mordu par le patient au niveau du dos », raconte le syndicat Sud qui précise que le patient a ensuite appelé ses copains du quartier pour venir régler cette histoire.

(…) Le Télégramme


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux