Fdesouche
Yvelines : deux bus tombent dans un guet-apens à Poissy

21/10/20

Deux bus ont été assaillis par une bande de jeunes en colère après la mort de leur ami, tué par un policier en état de légitime défense dans la nuit de vendredi à samedi.

(…) C’est à ce moment-là que les deux bus de la société Transdev assurant la ligne 4 se retrouvent piégés. Ils essuient des tirs de mortier d’artifice et des jets de pierre. Le pare-brise du premier bus est touché. Trois vitres latérales et une portière côté gauche sont brisées sur le second. Plus grave, une dizaine d’émeutiers réussissent à entrer dans le véhicule et l’un d’eux, armé d’une bombe lacrymogène, s’attaque au chauffeur en l’aspergeant.

www.leparisien.fr

19/10/20

Le jeune homme de 28 ans poursuivi pendant 30 km entre Paris et Poissy, tué dans la nuit de vendredi à samedi par un policier en état de légitime défense, roulait sans permis.

(…) On en sait plus enfin sur les conditions du tir du policier parisien. Selon nos informations, la légitime défense serait indiscutable : Olivio, qui était presque arrivé chez lui, a bien foncé sur le fonctionnaire pour tenter de fuir à nouveau. Le fonctionnaire n’aurait ouvert le feu que pour sauver sa vie. La suite des investigations menées par l’inspection générale de la police nationale (IGPN) permettra de faire toute la lumière sur cette affaire placée sous la direction du Parquet de Versailles.

Le Parisien


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux