Fdesouche
Paris : accusé d’harcèlement sexuel, Pierre Aidenbaum démissionne de son poste d’adjoint à la Seine

09/10/20

Ex-adjoint d’Anne Hidalgo à Paris, Pierre Aidenbaum a été mis en examen pour «viol» par personne ayant autorité et «agressions sexuelles» dans le cadre d’une information judiciaire ouverte ce vendredi, indique une source judiciaire au Figaro. L’ancien adjoint en charge de la Seine a été placé vendredi sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la ou les victimes et les témoins.

Conseiller de Paris, le natif de Puy-en-Velay a également l’interdiction de paraître à l’Hôtel de ville et à la mairie d’arrondissement de Paris centre, ajoute-t-on.

Le Figaro

14/09/20

Après la démission surprise fin juillet de Christophe Girard, l’ex-adjoint à la culture d’Anne Hidalgo visé par une enquête pour viol, une nouvelle affaire secoue l’Hôtel de Ville parisien.

La Ville vient d’annoncer la démission de Pierre Aidenbaum de son poste d’adjoint à la Seine à la mairie de Paris. « Cette décision intervient à la suite de la révélation de possibles faits de harcèlement sexuel à l’encontre d’une collaboratrice », indique la Ville dans un sobre communiqué. L’ancien maire du IIIe est âgé de 78 ans.

www.leparisien.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux