Fdesouche

05 novembre 2020

Ahmet Cetin, 23 ans, a été condamné jeudi à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Bourg-en-Bresse. Le procureur avait requis une peine de six mois de prison avec sursis. Ahmet Cetin a également été condamné à une amende délictuelle de 1.000 euros et à une peine d’inéligibilité de cinq ans. Il avait été candidat aux élections législatives de 2017 dans l’Ain, où il réside, sous l’étiquette du Parti égalité et justice, proche du président Erdogan.

« L’ensemble de l’œuvre d’Ahmet Cetin aurait appelé une condamnation plus ferme encore, mais on peut s’enorgueillir que la France, à la différence de la Turquie, soit un Etat de droit qui agit selon des procédures avec un sens de la proportionnalité », a réagi auprès de l’AFP le président du CDCA Jules Boyadjian, estimant que « les agissements d’Ahmet Cetin et de ses comparses des Loups Gris n’ont pas leur place dans la République ».

20 minutes

18 septembre 2020

Appels à la violence contre la communauté arménienne : un activiste bien pâle au tribunal

Jugé pour des appels à la violence contre la communauté arménienne près de Lyon fin juillet, Ahmet Cetin a nié appartenir aux Loups gris turcs et a fait profil bas.

[…]

A la barre du tribunal, ce jeune homme marié, père de famille, qui travaille comme agent d’entretien, a eu bien du mal à s’expliquer sur ces intentions. Il réfute toute appartenance à l’organisation des Loups gris, ce mouvement ultranationaliste turc qui s’affiche anti-kurde et anti-arménien. Il nie avoir jamais appelé à réprimer les rassemblements de la communauté arménienne.

[…]

Ahmet Cetin dit n’avoir qu’une aspiration désormais, « remettre sa vie dans un cadre normal, mener une vie de famille et professionnelle sans activité politique ni militante ».

[…]

Pour son avocate Marie Audineau, qui demande la relaxe, « ce n’est pas un Loup gris, ce n’est pas un terroriste.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien


12 aout 2020

Les Loups Gris sur FDeSouche

Fdesouche sur les réseaux sociaux