Fdesouche

Âgé de 46 ans, le mis en cause est né en Centrafrique. Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République Etienne Manteaux a précisé qu’il était arrivé en France en 2006. « Il a fait l’objet de deux procédures pénales suite à une plainte de son épouse pour viol. Il a été déclaré irresponsable pénalement en 2013. Les expertises ont démontré qu’il souffrait d’un psychose paranoïde avec des éléments délirants. » 

Il était suivi par un médecin pour des troubles psychiatriques et devait prendre des médicaments de façon régulière. Pour autant, il n’était pas en rupture avec ce professionnel de la santé et continuait à le voir régulièrement. Côté professionnel, l’homme est « agent d’entretien pour la commune de Thise », a indiqué le magistrat.

L’Est Républicain


“Il semblerait qu’il a voulu exprimer le fait qu’il est anormal d’être attablé et de boire de l’alcool près d’une église”, a souligné le parquet, qui s’interroge sur un possible “intégrisme chrétien”, ce que l’enquête devra déterminer. 

(…) France Bleu


Une voiture folle fonce sur une terrasse au centre-ville de Besançon

 Il était 23h30 lorsqu’un homme a remonté la Grande rue à contresens avant de foncer sur la terrasse de l’Iguane café au fond de la place du 8 septembre. Il ne roulait heureusement pas très vite, les personnes attablées l’ont vu arriver, et les clients attablés ont eu le temps de s’enfuir. La voiture n’a emporté que quelques tables et chaises, il n’y a donc pas de blessés.

[…]

Par hasard des agents du RAID se trouvaient à proximité. Ils sont donc immédiatement intervenus et ont maîtrisé le chauffard.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux