Fdesouche

04/09/2020

Un militant d’ultra-gauche a été abattu par la police à Seattle au cours d’une tentative d’interpellation. Il était soupçonné d’être l’auteur du coup de feu qui avait tué samedi dernier à Portland un partisan de Donald Trump.

Selon la police, Michael Forest Reinoehl, 48 ans, a été abattu au cours de son interpellation alors qu’il sortait une arme. Ce militant qui disait « soutenir le groupe antifa sans y appartenir » était soupçonné d’avoir tué samedi 29 août à Portland Aaron Danielson, un partisan de Donald Trump et membre du groupuscule d’extrême-droite Patriot Prayer, lors d’une confrontation avec les manifestants de Black Live Matters.

(…) RFI


31/08/2020

Un ancien militaire qui se dit «100% ANTIFA» et prêt pour la «guerre» fait l’objet d’une enquête sur la fusillade mortelle d’un partisan du président Trump à Portland.

Michael Forest Reinoehl, 48 ans, fait l’objet d’une enquête sur la mort d’Aaron Danielson, un «partisan» du groupe de droite Patriot Prayer qui faisait partie d’une caravane de partisans de Trump qui a inondé la ville samedi.

Il a été identifié en partie par son tatouage du poing « Black Power » sur son cou, ainsi que par un appel de sa soeur qui l’a reconnu sur la vidéo et les photos de l’attaque meurtrière.

«Nous avons contacté la police et confirmé que nous avons reconnu Michael sur les images».

Sa sœur a déclaré qu’il est séparé de la plupart de sa famille, y compris ses parents, depuis qu’il les a volés.

Reinoehl, qui a un fils et une fille, publie régulièrement des articles sur Black Lives Matter et les manifestations sur ses réseaux sociaux – qui sont maintenant inondés de menaces et de messages pro-Trump dans les commentaires.

«Chaque révolution a besoin de personnes qui sont disposées et prêtes à se battre», écrivait- il en juin, comparant cela à son temps dans l’armée.

«Je suis 100% ANTIFA! Je suis prêt à me battre pour mes frères et sœurs! » dit-il, insistant sur le fait qu’il ne «fuirait» pas la violence.

«Ce sera une guerre et comme toutes les guerres, il y aura des victimes», a-t-il écrit, appelant les manifestants et Antifa «mes frères d’armes».

Il affirme également avoir été touché par une balle en caoutchouc alors qu’il s’occupait de la «sécurité» lors de manifestations, et a récemment publié une vidéo d’un drapeau brûlé par une foule scandant «F – k Trump».

Reinoehl a été mis en examen lors d’une manifestation le 5 juillet pour possession d’une arme chargée dans un lieu public, de résistance à l’arrestation et d’interférence avec la police.

On lui a donné une date pour comparaître devant le tribunal plus tard ce mois-là, mais les allégations ont été abandonnées le 30 juillet avec une «non plainte», selon les archives judiciaires. Aucune raison n’a été donnée, et le bureau du procureur du district de Multnomah a déclaré qu’il examinait l’affaire.

Il a une série d’autres chefs d’accusation. Notamment avoir conduit avec son fils de 17 ans à 180km/h en juin.

Il a également été accusé d’avoir un pistolet Glock chargé, pour lequel il n’a pas de permis, lorsqu’il a été arrêté avec sa fille de 11 ans.

New York Post

30/08/2020

“Hey! Hey! On en a un ici ! On a un supporter de Trump ici !”

“Ici ?”

*Deux coups de feu*


PORTLAND, Minerai. (AP) – Une personne a été tuée par balle samedi dernier à Portland, Oregon, alors qu’une grande caravane de partisans du président Donald Trump et de manifestants de Black Lives Matter s’affrontaient dans les rues, a déclaré la police.

Il n’a pas été possible de déterminer si les coups de feu étaient liés aux bagarres qui ont éclaté lorsqu’une caravane d’environ 600 véhicules fut confrontée à des manifestants dans le centre-ville.

Un photographe indépendant de l’Associated Press a entendu trois coups de feu puis a observé les médecins de la police travaillant sur le corps de la victime, qui semblait être un homme blanc. Le photographe indépendant a déclaré que l’homme portait un chapeau portant l’insigne de Patriot Prayer, un groupe de droite dont les membres se sont souvent confrontés aux manifestants à Portland précédemment.

La police n’a donné aucun détail supplémentaire et s’est rendue sur les lieux pour enquêter tard samedi.

“Les agents de la police de Portland ont entendu des coups de feu provenant de la zone sud-est de la 3e Avenue et sud-ouest de la rue Alder. Ils sont intervenus et ont localisé une victime avec une blessure par balle à la poitrine. Les médecins ont répondu et ont déterminé que la victime était décédée”, a déclaré le bureau de la police de Portland dans une déclaration.

Portland a été le site de manifestations nocturnes pendant plus de trois mois depuis l’assassinat de George Floyd par la police à Minneapolis.

Beaucoup d’entre elles se terminent par du vandalisme et de la violence, et des centaines de manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre locales et fédérales depuis fin mai. La caravane est arrivée au centre-ville au moment où une manifestation prévue pour samedi se mettait en place. La police a procédé à plusieurs arrestations avant la fusillade et a conseillé aux habitants d’éviter le centre-ville.

Cette scène chaotique s’est produite deux jours après que M. Trump a évoqué Portland comme une ville de gauche envahie par la violence dans un discours prononcé à la Convention nationale républicaine, dans le cadre de sa campagne de réélection axée sur la loi et l’ordre public. La caravane a marqué le troisième samedi consécutif où des partisans de Trump se sont rassemblés dans la ville.

Trump et d’autres intervenants à la convention de cette semaine ont évoqué un avenir violent et dystopique si le candidat démocrate à la présidence Joe Biden gagnait en novembre et ont indiqué que Portland serait un exemple de ce qui attend les Américains.
[…]

Associated Press

Fdesouche sur les réseaux sociaux