Fdesouche

25/07/2020




24/07/2020


23/07/2020


22/07/2020

Ce mercredi à 17 heures, des policiers lyonnais se sont rassemblés symboliquement dans le 5e arrondissement, à l’endroit où Axelle Dorier a trouvé la mort dimanche matin après avoir été percutée par une voiture et traînée sur 800 mètres.

Par ce geste, ils ont voulu témoigner de leur soutien à la famille et aux proches de cette jeune femme de 23 ans et, plus largement, à l’ensemble des soignants puisqu’Axelle Dorier était aide-soignante.

Les policiers qui sont intervenus dimanche matin sur les lieux du drame ont tous été très marqués par la violence et l’horreur des faits.

Le Progrès





21/07/2020


[…] Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent.

Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger. […]

Lyon Mag


20/07/2020



Le conducteur de la voiture qui a tué Axelle, une jeune aide-soignante de 23 ans, dans la nuit du 18 ou 19 juillet 2020 rue de l’Antiquaille à Lion 5e a été mis en examen pour violences volontaire ayant entraîné la mort et délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire indique ce lundi 20 juillet Nicolas Jacquet, Procureur de la République. Il a 21 ans.

Le passager de la voiture, âgé de 19 ans, est mis en examen pour « non assistance à personne en danger ». Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. 

(…) Actu.fr


(…) Sur les réseaux sociaux, les internautes, choqués par le drame, ont appelé à ce que les identités des responsables soient révélées. Un mot-clef #OnVeutLesNoms a été massivement partagé sur Twitter. Il faisait d’ailleurs partie en fin de journée des plus fortes tendances de partage sur ce même réseau social. En soutien à la victime, un autre mot-clef #JusticepourAxelle était lui aussi partagé en nombre.

La Dépêche



À la suite de la mort d’une jeune femme, traînée par une voiture sur près d’un kilomètre à Lyon (5e), deux jeunes gens ont été présentés ce lundi au parquet pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et non-assistance à personne en danger. L’un d’eux, âgé de 22 ans, est le conducteur de la voiture, l’autre, âgé de 20 ans, était passager.

(…) Selon nos informations, la victime, une jeune aide-soignante de 23 ans habitant Francheville, participait à une fête d’anniversaire dans le parc des Hauteurs quand s’est produit l’incident qui a mené au drame.

(…) Les deux occupants de la Golf et le conducteur de la Mercedes, paniqués par ce qui venait de se passer, ont appelé les « grands » du quartier, dont le locataire en titre de la Golf, qui les ont poussés à se rendre à la police.

(…) Le Progrès



(…) Selon nos informations, tout serait parti d’une dispute après que le chien de la victime a été renversé par un véhicule. Sa maîtresse aurait essayé d’empêcher le conducteur de quitter les lieux en attendant l’arrivée de la police. C’est alors que le conducteur aurait volontairement renversé la jeune femme, dont le corps aurait été trainé sur 800 mètres.

(…) Le Progrès


19/07/2020

Dans la nuit de samedi à dimanche, le conducteur d’une berline a tué une jeune femme en la renversant rue de l’Antiquaille à Lyon. (…)

Ce dimanche 19 juillet, vers 3 heures du matin, une jeune femme d’une vingtaine d’années sort son chien rue de l’Antiquaille à Lyon. Selon nos informations, le conducteur d’une berline de location aurait alors roulé à plusieurs reprises sur l’animal, avant de percuter et renverser la jeune fille avec son véhicule.

Le corps de la victime aurait été trainé au moins sur 500 mètres, la jeune fille n’a pas survécu.

Le conducteur et ses passagers ont ensuite pris la fuite. Toujours selon nos informations, six individus entre une vingtaine et une trentaine d’années, liés à cette affaire, se seraient rendus à la police ce dimanche. (…)

Lyon Capitale


(…) La jeune victime a été trainée par la voiture sur plusieurs centaines de mètres comme le montre les traces de sang encore au sol des heures après les faits. Arrivés sur place, les secours n’avaient rien pu faire, la victime qui avait eu un membre arraché était déjà morte.

(…) Selon une source proche du dossier, la jeune femme sortait son chien quand ce dernier a été percuté par la voiture folle. Le ton est monté et le chauffeur de la berline aurait ensuite renversé la victime.

(…) Lyon Mag


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux