Fdesouche

01/03/04

La légitime défense revendiquée par l’accusé a été écartée par la cour d’assises du Val-d’Oise. Akim T. a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour le meurtre de Thomas Carbonnel, à Sarcelles Village, en mai 2020. Un verdict prononcé dans une grande tension. (…)

Les menaces et les invectives ont fusé à l’annonce du verdict. Akim T., 43 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Thomas Carbonnel et condamné à 25 ans de réclusion criminelle. La décision a été rendue par la cour d’assises du Val-d’Oise dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’issue de trois jours d’audience.

Celui qui a, pendant toute l’instruction et durant ce procès, assuré avoir mortellement blessé la victime de 23 ans pour échapper lui-même à la mort, répétant avoir agi en état de légitime défense, a littéralement explosé alors que la cour a rendu sa décision. II a regardé les parents de Thomas et a lancé haut et fort : « Si j’avais su, je lui aurais écrasé la tête au sol ! ». Les sœurs de l’accusé ont quant à elles proféré des menaces, si bien que les effectifs de police mobilisés à l’heure du verdict ont dû exfiltrer la famille de Thomas pour sa sécurité.

(…)

Auparavant, l’avocate générale avait requis 30 ans de réclusion, écartant la légitime défense, estimant que l’accusé avait bien eu l’intention de tuer. Elle avait retenu l’état de récidive perpétuelle lié à la condamnation pour viol et extorsion par la cour d’assises du Val-d’Oise d’Akim T. en 2005, pour des faits survenus le 10 mai 2000, « vingt ans jour pour jour avant le meurtre de Thomas » a-t-elle souligné.

Le Parisien

01/08/20

5/07/20


4/07/20

https://twitter.com/Tha_is_dcf/status/1279364214709194752


Une quinzaine d’opérations

Thomas est resté trente et un jours à la Pitié-Salpêtrière et a subi une quinzaine d’opérations.

[…]

Les parents de la victime, Philippe et Nathalie, ont exprimé leur colère au Parisien, affirmant que Sarcelles s’est enfoncée dans la violence. “Le précédent maire a acheté la paix sociale, la police n’est jamais là quand on a besoin d’elle. Et la justice a laissé sortir de présion l’homme qui a tué notre fils, nous voulons savoir s’il a bénéficié d’une de ces remises de peine accordées sur fond de crise sanitaire”, ont-ils expliqué au quotidien.

Ils ont assuré que des amis de leur fils unique ont reçu “des menaces” après avoir aidé les enquêteurs. Ils attendent désormais qu’un médecin légiste redige un rapport d’autopsie pour pouvoir enterrer leur fils unique.

[…]

L’article dans son intégralité sur BFM


3/07/20

Val-d’Oise : la colère des parents de Thomas, 23 ans, poignardé à mort à Sarcelles

Le jeune homme est mort à l’hôpital à Paris dans la nuit du 11 juin après avoir été agressé à Sarcelles dans la nuit du 10 mai par un homme, sorti depuis peu de prison. Ses parents accablés par la souffrance témoignent de leur désarroi.

C’est un couple brisé par la douleur après le décès de leur fils unique. Thomas est mort dans la nuit du 10 au 11 juin des suites de ses blessures à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIII e ). Ce jeune homme de 23 ans avait été poignardé à Sarcelles (Val-d’Oise) dans la nuit du 9 au 10 mai dernier alors qu’il fêtait la fin de son contrat avec des amis, par un quadragénaire, sorti depuis peu de prison. Ses parents, Philippe et Nathalie, ne cachent pas leur colère. Après avoir passé 35 ans dans le quartier du Village à Sarcelles, Philippe estime que la ville dans laquelle leur fils a grandi a changé pour devenir une zone de non-droit.

Ce soir-là, rue Chaussy, Thomas, passionné de musique et de freeride en trottinette, venait de terminer un contrat dans une enseigne de bricolage avant de retrouver un emploi chez un distributeur de boissons.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux