…Hakim, la trentaine, et Alain, la cinquantaine, en sont venus aux mains. Le premier assure qu’il a dû « ceinturer » le second après s’être fait insulter. Le fils et l’épouse d’Alain sont intervenus. L’épouse aurait« essayé de le frapper au visage avec un diable », tandis que le fils de 11 ans aurait tenté de soustraire son père à l’étreinte de leur voisin. « Votre version hollywoodienne ne tient pas », raille le conseil d’Alain. Hakim nie les violences qui lui sont reprochées. Pour l’avocate générale, deux éléments pèsent lourd dans la balance. Le témoignage d’une voisine, qui l’entend dire : « La Mecque, je vais te n….. fils de p… ! » Et son casier, qui comporte déjà plusieurs mentions pour des faits de violences, alors que celui d’Alain est vierge. « J’ai payé pour mes erreurs, je ne vais pas les payer toute ma vie ! », rumine Hakim. L’avocate générale demande la relaxe pour Alain, et qu’Hakim lui verse 1000 € d’indemnités. « Quelle belle justice ! », fulmine-t-il en partant. « La prochaine fois, je vais vraiment le claquer, et là, j’aurai une raison d’être au tribunal ! », assure-t-il en dehors de la salle d’audience.
[…]Vous pouvez aussi aimer
Tabassés sur le quai du RER D pour une cigarette (photo)
Cesson, gare RER D, samedi 17 août. Les images de vidéosurveillance montrent clairement Sébastien et Joseph (en tee-shirt blanc) s’en prendre violemment à Léa (en short) et à David en le frappant à coups de pied et de...
Italie plurielle : tranches de vie à Florence
Exaspéré par la dégradation de sa qualité de vie causée par l’arrivée de trop nombreux immigrés, un habitant du quartier de San Lorenzo dans le centre historique de Florence a décidé de réagir en filmant au...
Toulon : un homme blessé par balles dans un bar à chicha
Plusieurs coups de feu ont été tirés, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’intérieur d’un bar à chicha du centre ancien de Toulon.
Gonfreville-l’Orcher (76) : bagarre et coup de couteau entre Mohamed K. et Teddy P.
À Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, un homme de 30 ans a été placé en garde à vue. Il aurait frappé d’un coup de couteau à la poitrine, une connaissance, pour défendre son père.
Le Havre (76) : pressentant un mandat de dépôt, Mohamed s’enfuit du tribunal
Comprenant qu’il allait être placé sous mandat de dépôt, le Havrais de 37 ans qui comparaissait libre a fui le tribunal correctionnel du Havre.