Fdesouche

Leipzig – Des situations tendues exigent parfois des mesures surprenantes – ou bien est-ce que la police capitule face à l’extrême-gauche ?

Pour réduire la tension entre policiers et opposants à une expulsion, les manifestants ont été autorisés à contrôler des voitures de police !

Une trentaine de protestataires avaient bloqué mercredi [4 septembre] vers 22 heures la sortie du foyer de réfugiés de la rue Max-Liebermann. La nouvelle d’une expulsion s’était auparavant répandue. Une participante à la manif (25 ans) : “Nous voulions nous assurer qu’il n’allait pas être emmené sous notre nez.”

La police n’avait pas trouvé la personne concernée – mais les manifestants ne voulaient pas le croire. C’est alors que le chef d’intervention leur fit une proposition : il ouvrit les portes coulissantes des voitures de police, et l’un des opposants à l’expulsion eut l’autorisation de regarder à l’intérieur. […]

Uwe Voigt, porte-parole de la police : “Nous ne sommes pas obligés de faire cela, mais nous voulons montrer que nous sommes une police transparente, avec l’objectif de réduire les tensions – ce qui a fonctionné.” Mais il souligne dans le même temps que, en fonction de la situation, les mesures légales continueront d’être appliquées.

(Traduction Fdesouche)

Bild

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux