De prime abord, la « nostalgie identitaire » évoque davantage un malheureux best-seller d’Eric Zemmour qu’un quartier « branché » de l’Est parisien. Et pourtant, les citadins de la rive droite chérissent eux aussi un passé fantasmé, se plaisent à dévorer de la blanquette de veau sur des nappes vichy et à jouer à la pétanque le dimanche après-midi sur un air de Corine. Le tableau est caricatural, mais les rues du 10ème arrondissement n’en sont pas moins ponctuées de brasseries à succès dont l’esthétique Trente Glorieuses est parfaitement instagrammable. Comment expliquer qu’une jeunesse urbaine en vienne à des réflexes identitaires quasi réactionnaires ?
[…]Vous pouvez aussi aimer
Eric Zemmour : le nombre de profs ne changera rien à l’affaire ! (vidéo)
Z comme Zemmour – RTL – 21/09/12
Zemmour : « Il y a une propagande anti-colonialiste phénoménale en France. On a l’impression qu’on vit toujours la guerre d’Algérie. On passe son temps à battre notre coulpe »
Eric Zemmour : «Il y a une propagande anti-colonialiste phénoménale en France. On a l’impression qu’on est encore pendant la guerre d’Algérie» dans #Facealinfo pic.twitter.com/ePCNghEAlO— CNEWS (@CNEWS) May 25...
Hors-la-loi : “l’occasion de vider l’abcès une bonne fois pour toutes”
Eric Zemmour, aujourd’hui sur RTL à propos du film polémique de Rachid Bouchareb, est passé de la colonisation française en Algérie à l’immigration algérienne en France…
[dailymotion][/dailymotion]
Zemmour : “Le regroupement familial a provoqué des heurts, des vols, des violences dès la fin des années 70”, “les Français de souche furent chassés des banlieues” (MàJ : vidéo integrale)
15/04/19 14/04/19 “Dès la fin des années 70, avec le regroupement familial, les Français de souche sont chassés des banlieues” Eric Zemmour dans #Eliesansinterdit sur #i24NEWS pic.twitter.com/hyFbzgbuay —...
Eric Zemmour : “les terroristes islamistes sont convaincus de notre lâche faiblesse”
Pour le journaliste, le texte qui doit prendre le relais de l’état d’urgence au 1er novembre n’est pas adapté à la réalité du terrain.
Gérard Davet : « Il y a un phénomène en train de se développer, c’est l’islamisation. La banlieue a changé »
Punchline (2e partie) – 23/10/2018










