De prime abord, la « nostalgie identitaire » évoque davantage un malheureux best-seller d’Eric Zemmour qu’un quartier « branché » de l’Est parisien. Et pourtant, les citadins de la rive droite chérissent eux aussi un passé fantasmé, se plaisent à dévorer de la blanquette de veau sur des nappes vichy et à jouer à la pétanque le dimanche après-midi sur un air de Corine. Le tableau est caricatural, mais les rues du 10ème arrondissement n’en sont pas moins ponctuées de brasseries à succès dont l’esthétique Trente Glorieuses est parfaitement instagrammable. Comment expliquer qu’une jeunesse urbaine en vienne à des réflexes identitaires quasi réactionnaires ?
[…]Vous pouvez aussi aimer
Zemmour : “Dans une logique civilisationnelle, les européens devraient soutenir l’Arménie chrétienne, mais l’Allemagne est tétanisée par sa forte communauté turque”
Éric #Zemmour sur le conflit entre l’#Arménie et l’#Azerbaidjan : «Je suis toujours embêté quand on me demande ce que l’Europe peut faire car l’Europe n’existe pas, elle n’est pas un pays! Pour les Nations européennes...
Zemmour : “Un gouvernement qui veut vraiment s’attaquer à l’immigration peut arriver au pouvoir”
Le Figaro Live | Les insolences d’Eric Zemmour | 11-06-2018
Eric Zemmour tire les enseignements des premiers jours du nouveau gouvernement italien.
Zemmour sur Florange : “la lutte de classe existe, c’est les riches qui l’ont gagnée…” (Ca se dispute)
“La lutte des classes existe, et c’est la mienne, celle des riches, qui la mène et qui est en train de la gagner. » Warren Buffett.
Ca se dispute, 8 décembre 2012.
Primaires, affaires , Juppé : Zemmour Vs Domenach (vidéo)
i>télé ‘ça se dispute’ le 1/10/2011
– Primaires : Le débat qui s’enflamme
– Affaires : Nicolas Sarkozy est-il cuit ?
– 2012 : Le recours Juppé ?
[dailymotion][/dailymotion]
Éric Zemmour : « On voit le Grand remplacement en marche. Il faut regarder les chiffres, mais pas seulement. Il faut aussi regarder dans les rues, le métro, le RER, les aéroports, à l’école, à la CAF… »
Léa Salamé, vous vous appeliez Hala en arrivant en France. Vous avez changé de prénom et vous avez eu raison. C’est une preuve d’amour à la France !#le79Inter pic.twitter.com/l9cIkhcRj4— Eric Zemmour...









