Pour le comédien Yvan Le Bolloc’h, les Gilets Jaunes doivent continuer à manifester tous les samedis malgré les violences : «Dans le calme, en restant pacifique, comme le mouvement l’a été depuis le début, c’est pas aux Gilets Jaunes de faire le ménage, les syndicats y arrivent mais eux ils débutent».
– BFM TV,11 février 2019, 21h51
Vous pouvez aussi aimer
Gilet jaune blessé à Bastille : un policier a bien tiré avec un «LBD» (MàJ)
31/01/19 Oui, un tir de lanceur de défense de balles de défense (LBD) a bien été réalisé au moment où le gilet jaune Jérôme Rodrigues a été blessé à l’œil samedi 27 janvier place de la Bastille à Paris. Deux...
Gilets Jaunes : “Les forces de l’ordre ont laissé faire les casseurs et on m’a bien fait comprendre que les décisions venaient d’en haut”
"Les forces de l'ordre on laissé faire les casseurs hier sur les Champs Elysées et on m'a bien fait comprendre que les décisions venaient d'en haut" Priscillia Ludosky, figure des gilets jaunes...
Gilets jaunes : mutilées par des grenades ou des tirs de LBD, ces « gueules cassées » racontent
Fiorina, Alexandre et Antonio ont vu leur vie basculer en un instant quand ils ont été amputés ou gravement blessés par des tirs des forces de l’ordre lors des manifestations des Gilets jaunes.
(…) Le Parisien
Un journaliste de LCI coupe la conversation avec une porte-parole des Gilets Jaunes, lui reprochant un discours «radical et excessif»
Le journaliste de LCI Adrien Borne coupe la conversation téléphonique avec Laétitia Dewalle, porte-parole des Gilets Jaunes, lui reprochant un discours «radical et excessif».
– LCI, 24 novembre 2018, 14h51
Violences : Darmanin ne veut plus de «jeunes policiers sortant de leur terroir» à Paris et en banlieue «sans davantage de formation»
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a estimé mercredi 5 août qu’on «ne peut plus envoyer de jeunes policiers sortant de leur terroir à Paris ou en banlieue (…) sans davantage de formation», dans...
«De héros, on est devenu des zéros» : rencontre avec des policiers usés par leur métier
C’est historique. Les policiers défileront, unis, mercredi pour dire leur colère. En province ou à Paris, Le Parisien a rencontré des flics parfois rongés par un métier qu’ils aiment pourtant. Virginie et David (les...










