Dans son discours d’hommage au colonel Arnaud Beltrame, mort tué lors de l’attaque terroriste et la prise d’otages dans un supermarché de Trèbes (Aude), par Radouane Lakdim, Emmanuel Macron en a appelé à la “résilience” des Français pour combattre un “islamisme souterrain, qui progresse par les réseaux sociaux (…) qui agit clandestinement sur des esprits faibles ou instables (…) qui, sur notre sol, endoctrine par proximité et corrompt au quotidien”. Extrait.
Vous pouvez aussi aimer
Elisabeth Badinter : « ils ne sont pas prêts à mettre à l’écart leurs croyances (…) vous voyez à l’université comme des clusters en sociologie, en histoire et autres, de gens qui défendent la cause des islamistes »
💬 « J’ai le sentiment que les nouvelles générations, et notamment de français musulmans, sont de plus en plus acquises au combat contre la laïcité (…) Ils ne sont pas prêts à mettre à l’écart leurs croyances pour...
25/11/2020 à 14h28
Etats-Unis: 49% des Américains soutiennent Trump sur l’interdiction d’entrée des réfugiés
De plus en plus d’Américains font confiance à Donald Trump pour garantir la sécurité du pyas, après la fusillade d’Orlando, selon un sondage Morning Consult publié mercredi.
22/06/2016 à 13h16
Syrie : Dans les camps où ils sont accueillis, les djihadistes, toujours loyaux au califat, continuent de harceler et d’agresser les «infidèles»
[…] Des femmes étrangères appartenant à l’État islamique ont tenté d’en agresser d’autres qu’elles jugent «infidèles» dans un camp où elles sont détenues dans le nord-est de la Syrie...
12/03/2019 à 18h33
Conférence de presse avec Donald Trump et Emmanuel Macron
Conférence de presse avec Emmanuel Macron et Donald Trump.
– LCI, 13 juillet 2017, 18h42
Voir aussi : Conférence de presse avec Emmanuel Macron et Vladimir Poutine
13/07/2017 à 20h32
Européennes : ne s’affirmant «ni européiste, ni mondialiste», Macron veut «éviter la page d’une Europe des nationalismes»
Le chef de l’Etat, qui s’érige régulièrement en contre-modèle de la vision hostile à l’UE que porte notamment Marine Le Pen, Viktor Orban et Matteo Salvini, dessine dans une interview dans le JDD les...
30/09/2018 à 9h05