Pour les journées du patrimoine, l’artiste Quentin Carnaille a recouvert les têtes de 7 statues de la ville de Lille par des cubes en miroir. L’occasion pour les spectateurs de devenir, par le jeu des reflets, partie intégrante de l’œuvre et de questionner leur rapport à l’art contemporain.
Vous pouvez aussi aimer
Landrecies (59) : il agresse sexuellement sa voisine de 76 ans, pas de peine de prison
Le prévenu qui se présente à la barre du tribunal comparait pour « agression sexuelle sur une personne vulnérable », « des faits graves, très graves » comme l’a souligné Christine François au nom du ministère public.
Dunkerque (59) : alerte attentat à l’hôpital de Dunkerque, le secteur bouclé
Secteur bouclé. Impressionnant déploiement de policiers. Situation tendue ce mercredi matin (depuis la fin de matinée) au centre hospitalier de Dunkerque. Une femme menace de commettre un attentat. Selon La Voix du...
Dunkerque : une école maternelle totalement détruite par les flammes, une enquête pour incendie volontaire ouverte
Dans la nuit de samedi à ce dimanche, un incendie a complètement détruit l’école maternelle Trystram, dans le quartier de Petite-Synthe. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est ouverte pour « incendie...
une femme de ménage confond une œuvre avec des déchets
L’employée d’une galerie d’art italienne a jeté par mégarde des pièces d’art contemporain destinées à enrichir une exposition sur les menaces qui pèsent sur notre écosystème.
(…) Libération