Fdesouche


Cinq manifestants ont été interpellés à la suite des heurts et des dégradations survenues lors du “carnaval” organisé par les anti-aéroport de Notre-Dame des Landes.

[…] Selon le bilan effectué par la préfecture, « cinq manifestants ont été interpellés par les forces de l’ordre » à la suite des heurts et des dégradations survenus dans le centre-ville ce samedi après-midi.

« Trois voitures de police ont été dégradées, 80 grenades lacrymogènes lancées ainsi qu’une trentaine de tirs de balles en caoutchouc », précise le préfet Patrick Strzoda. Entre 750 à 800 manifestants ont été recensés par la préfecture.
« Le vrai visage des carnavaliers »

Au passage du cortège, des murs d’immeubles, la voirie et des vitrines ont été taguées, quelques-unes brisées. « Les carnavaliers ont montré leur vrai visage, celui de casseurs », a résumé le préfet Patrick Strzoda, qui s’est rendu sur les lieux en fin d’après-midi, pour évaluer les dégâts avec la maire de Rennes Nathalie Appéré et le président de l’association des commerçants Le Carré Rennais.

Source

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux